spot_img

Serigne Bass Abdou Khadre à Macky Sall : « Ce sont les bénédictions du khalife qui vous valent cette belle sortie »

Date:

XALIMANEWS-Le porte-parole du khalife général des mourides a exprimé la satisfaction de Serigne Mountakha Mbacké à l’endroit du chef de l’État. Serigne Bassirou Mbacké a listé les grandes réalisations du président Macky Sall.

« Le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, m’a chargé de vous transmettre ses vifs remerciements pour toutes les réalisations que vous avez effectuées à Touba depuis votre accession au pouvoir », a-t-il souligné. 

Il s’exprimait à la suite du Président de la République qui a effectué une visite de courtoisie à Touba en prélude au Magal. 

Serigne Bassirou Abdou Khadre a également cité « l’assainissement de la ville de Touba, l’autoroute Ila Touba, l’hôpital Cheikhoul Khadim, le centre de santé Matlaboul Fawzeini, l’Université Cheikh Ahmadou Bamba ainsi que les infrastructures sociales de base réalisées dans la cité religieuse ».

Tous les projets effectués dans la cité religieuse de Touba, a-t-il martelé, « ont été réalisés conformément aux recommandations et volontés du khalife ».

Le khalife général des mourides a également « salué » la décision du président Macky Sall de ne pas briguer un troisième mandat, selon son porte-parole.

« Cette attitude est à la dimension des qualités humaines extraordinaires du président Macky Sall qui, durant tout son magistère, a toujours œuvré pour le développement, la paix et la stabilité au Sénégal. (…) Ce sont les bénédictions du khalife qui vous valent cette belle sortie », a poursuivi Serigne Bassirou Abdou Khadre.

3 Commentaires

  1. Les morts tues par des nervis, les opposants emprisonnés, la corruption, l’impunite de ses partisans et amis .. c’est une sortie honorable ? Chacun voit et regarde ce qui l’arrange. Le Sénégal ne le regrettera pas c’est sur.

  2. Si je comprends bien
    1)Les morts de Fulbert Sambou, Didier Badji et Mancabou vont passer par pertes et profits?
    2) Nos enfants assassinés depuis mars 2021 par les forces de l’ordre et en juin 2023 froidement tués par des nervis à bord de pick-ups blancs quittant le siège de l’APR , le parti de Phaco, passent-ils également par pertes et profits?
    3) Les centaines voire les milliers de jeunes tués par la mer passent-ils également par pertes et profits?
    4) Les 45 milliards d’armes commandés par la présidence auprès de Petit Boube, un trafiquant recherché pour tuer la population sénégalaise passent-ils également par pertes et profits?
    5) Les centaines de jeunes innocents en prison pendant que les voleurs des fonds COVID se la coulent douces, passent-ils également comme tous les points ci-dessus par pertes et profits?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pour une Assemblée de rupture…(Par Pape Alé Niang)

Le Sénégal va vers l’installation de sa 15e législature....

Élections législatives: Tout savoir sur les résultats provisoires officiels

XALIMANEWS: La commission nationale de recensement des votes a...

Mamadou Ndiaye, alias Ndiaye Bambey (« And Nawlé »), félicite le Pastef et invite l’État à expérimenter la « Théorie M-S »

XALIMANEWS- Au lendemain des élections législatives anticipées, Mamadou Ndiaye,...