Le professeur Serigne Diop, en sa qualité de Médiateur de la République, a remis son rapport ce lundi au président de la République, Macky Sall. Un rapport qui compile 500 requêtes.
Serigne Diop, Médiateur de la République, a donné son rapport au Président de la République, Macky Sall. Un rapport qui contient plus de 500 requêtes qui ont été traitées entre 2010 et 2011 par la médiature de la République dont plus de la moitié sont en voie de résolution.
« La médiature de la République a reçu plus de 500 requêtes. Dans ces requêtes plus de la moitié sont en voie de résolution très avancée », dit-il à la sortie de sa rencontre avec le chef de l’Etat qui promet de rencontrer la presse le 24 septembre prochain.
« Nous travaillons avec le ministère de l’Economie et des Finances qui est au centre de toute l’activité de l’Etat. Nous avons une commission qui se réunit tous les 1 ou 2 mois pour discuter sur les requêtes déposées par les populations », consent-il à dire.
Je me demande comment ils comptent à la médiature?
Moi j’ai envoyé un dossier qu’ils n’ont jamais trouvé, j’en ai envoyé un deuxième et je n’ai jamais reçu ne serait-ce qu’un accusé de récéption.
Alors est-ce que les deux dossiers sont comptés, ou ils ne comptent qu’un des dossier, ou comme ils n’ont jamais répondu aucun de ces dossiers n’est compté?
Cette organisme ne sert à rien du tout sauf à payer des salaires