XALIMA NEWS – L’affaire continue de faire grand bruit. Idrissa Seck, éconduit par le porte-parole du Khalife des tidianes lors de sa visite à Tivaouane en prélude au Gamou. Cette fois, c’est au tour de Serigne Khadim Diop, un chef religieux établi à Mbour de prendre la défense du leader de Rewmi. Selon le marabout, Idrissa Seck a un avenir radieux en politique, surtout pour la présidentielle de 2017. « C’est lui qui est en mesure de battre Macky Sall, même si beaucoup de sont pas convaincu de cette position », lance ce petit fils de Mame Matar Ndoumbé Diop de Coki. Sa conviction note la Tribune, est l’ex maire de Thiès est assez outillé, assez expérimenté pour faire face aux nombreuses épreuves qui sont devant lui. « Il a subi pire, donc il est vacciné pour relever les défis », soutient-il.
Par K. NIANG
Cheikh Khadim, ce que tu dis est connu de nous tous. C’est la raison pour laquelle nous soutenons Idy pour engager la Renaissance de notre cher Sénégal !
lolou lou leer c est pour cela ceux qui sont conscients et soucieux de notre cher Senegal sont avec lui
Idy for ever inchallah
serigne khadim par respect a ton nom epargne nous nguir yalla tes delires ton mentor idrissa seck est devenu un cadavre politique il est tres difficile de le restituer
@Gambel c’est comme si tu étais à la place de notre créateur , libre à toi d’avoir une haine viscérale envers Idy mais saches bien que tu es considéré selon tes propos donc il faut savoir bien parler; il ne faut jamais médire car la médisance est l’effort de l’incapable
vivra verra ,on disait qu’il sera le 4ème président
idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou akbar.
A chaque election, on nous chante le meme refrain. Idy est un tocard. Il ne gagnera rien. Thies – Touba – Paris, et vous voulez qu’il devienne president. Pour demander le suffrage des Senegalais, il faudrait d’abord cultiver un relation affective avec eux. Mais, Idy est méconnu de la grande majorité des Senegalais. Il est seulement connu sur l’axe Touba – Thies – Paris. Son discours fait de metaphores et de paraboles n’est accessible qu’à une petite minorité, sauf s’il se met à lancer des piques au régime actuel. Idy ne pointe le nez qu’à loccasion du Magal et du Gamou. Apres, il disparait. Ce qui l’interesse, ce sont les marabouts qui, malheureusement, n’ont aucune emprise sur le vote de leurs moutons de panurge dont la majorité sont des ignorants qui ne connaissent pas la portée d’un vote.