spot_img

Serigne Mansour Sy à l’Hôpital américain de Neuilly

Date:

C’est au 63, Bd Victor Hugo dans l’ouest parisien, que se repose depuis quelques jours le khalife général des Tidianes, Serigne Mansour Sy, précisément à l’hôpital américain de Neuilly. Selon des informations sûres, «Borom Daaraji» a retrouvé des forces depuis que les médecins militaires de l’hôpital principal de Dakar l’ont pris en charge. Le vénéré marabout a recommencé à discuter avec ses proches, sans se départir de son légendaire sens de l’humour et de la répartie. Le guide religieux avait été évacué par avion médicalisé à Paris mercredi dernier dans la soirée après une dizaine de jours d’hospitalisation à «Principal».

Son état de santé délicat a ému la communauté musulmane depuis quelque temps – du moins ceux qui étaient dans le secret. Lors du dernier «Bourde», il n’avait pas hésité à reconnaître devant ses ouailles que sa santé était défaillante mais qu’il entendait entretenir le legs de ses pères (Cheikh Ababacar Sy) et grand-père (Cheikh Seydi El Hadj Malick Sy). D’ailleurs, à cette occasion, son frere et porte-parole, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Ibn, avait déclaré que le marabout était sorti de sa retraite pour ne pas «inquiéter» les disciples, mais les mois qui ont suivi ont vu le célèbre savant se faire de plus en plus discret. Serigne Mansour Sy est le fils de Seydi Ababacar Sy, qui est le deuxième fils de son grand-père, et de Sokhna Aïssatou Seck. Le vénéré guide religieux est actuellement âgé de 86 ans. Il a accédé au khalifat de la Tidjaniya le 14 septembre 1997, après le rappel à Dieu de son oncle Serigne Abdou Aziz Sy «Dabakh».

4 Commentaires

  1. Mille neuf cent soixante deux mille douze, notre pays n’a pas été capable de former ses enfants dans toutes les spécialités médicales comme tous les autres nations qui se respectent ? Des pays comme Cuba, Chili, Colombie, Maroc Tunisie, et même la prtite Malte en sont au même niveau que les pays développés ! Commen,t ne pas avoir des complexe ? Personne n’attend de nos pays qu’ils aillent sur la lune ou fabriquent des aréonefs, mais là, quelle honte !

  2. Bravo Sadaga, mais le débat a été biaisé depuis que les Senghor et autres Cesaire ont tressé des lauriers, « à ceux qui n’ont rien inventé ». C’est le début du retard qui conforte les propos de René Dumont: « l’Afrique noire est mal partie ». oui était bien mal partie et hélas, elle persiste dans son retard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE