XALIMANEWS : Les républicains et partisans de la mouvance présidentielle risquent de ne pas trop tirer profit de la déclaration du porte-parole du khalife des tidjanes qui demande à tous les talibés de la confrérie de parrainer leur candidat Macky Sall. Car de l’avis du marabout politicien Serigne Mansour Sy Djamil, le président Macky Sall ne bénéficie que du soutien d’une infime partie des populations de Tivaouane.
«Tout Tivaouane n’est pas avec Macky. C’est juste une partie minoritaire de Tivaouane. C’est une scission minoritaire des Moustarchidines et cela n’a point d’impact. Je suis candidat et je dois bénéficier du soutien de Tivaouane. Mais le problème du Sénégal, c’est qu’on élit un Président mais on ne choisit pas un Président», a-t-il déclaré dans les colonnes du journal Sud Quotidien.
Serigne Mansour Sy Djamil estime que les talibés tidjanes ont le droit de soutenir le Président Sall pour le parrainage. « Moi aussi j’ai le droit de dire que je brigue les suffrages des Sénégalais, qu’ils me parrainent », a-t-il clamé.
En termes de réalisation, le marabout politicien dit être à l’origine de tout ce que le président Macky Sall a réalisé à Tivavouane.
Même celui qui l’avait affirmé le sait.
Rappels pour comprendre comment des guides religieux ont été mis dans la besace.
1- Stratégie politique : Macky déclenche une opération de réconciliation avec les familles religieuses
http://www.seneweb.com/news/Politique/strategie-politique-macky-declenche-une-operation-de-reconciliation-avec-les-familles-religieuses_n_112466.html
https://www.thiesvision.com/Strategie-politique-Macky-declenche-une-operation-de-reconciliation-avec-les-familles-religieuses_a8560.html
Qu’est ce qu’il y avait eu pour que Macky déclenche une opération de réconciliation ? Et, en quoi a consisté l’opération ?
2- Suite aux propos de Macky Sall traitant les marabouts de citoyens ordinaires. Le Président de la convention des Jeunes Tidianes du Sénégal vote Wade
https://www.leral.net/Suite-aux-propos-de-Macky-Sall-traitant-les-marabouts-de-citoyens-ordinaires-Le-President-de-la-convention-des-Jeunes_a31496.html
Un long travail médiatique, doublé d’un travail au corps par des proches payés, pour une phrase qui ferait les titres de la presse des 100.
Euye waye seugne bi , nagnou delossi khelyi ta dioubli thi yalla adounabi dafaye DIEKH.
Merci Birane vous avez tout dit
Les mourides sont d’ailleurs majoritaires à Tivaouane…..donc que peut peser cette directive du porte parole sinon que de se faire dénigrer par l’opinion nationale et internationale.