spot_img

SERIGNE MANSOUR SY JAMIL « Nombre de sénégalais qui ont voté pour Macky Sall l’ont fait grâce à nous »

Date:

Serigne Mansour Sy Jamil a organisé une conférence de presse ce vendredi pour décliner la liste de « Bes Du nakk » pour les législatives. Il a renouvelé son ancrage dans la mouvance présidentielle, expliquant que beaucoup de Sénégalais ont voté pour Macky Sall à la présidentielle grâce à lui.

« Bien que n’ayant pas de candidat Bes Du nakk s’est massivement investi durant les deux tours de la campagne présidentielle. Pour l’histoire, il sera difficile de dissocier l’image de « Bes Du nakk » et de celle du Président Macky Sall. Notre mouvement s’est dépensé sans compter sur toute l’étendue du territoire que Macky Sall a sillonné, lors du 2ème tour. « Bes Du nakk » a pris la parole à presque tous les meetings et à toutes les haltes du parcours. On avait senti dans les foules un nouveau parfum d’espoir, l’idée que la bataille qui était menée ne serait pas menée en pure perte que l’enjeu était sérieux, la méfiance et la suspicion contre les politiques s’étaient dissipées, il valait la peine de s’en mêler. C’est une belle victoire et une fierté pour Bes Du ?akk d’y avoir contribué », a déclaré Serigne Mansour Sy Jamil lors d’une conférence de presse tenu ce vendredi pour présenter la liste de son mouvement politique.

Selon le marabout politicien, « nombre de sénégalais qui ont voté pour Macky Sall, l’ont fait à cause (sic) de la participation de « Bes Du nakk » à ses côtés ». « Beaucoup nous disent nous nous sommes engagés quand nous avons vu « Bes Du nakk » au second tour soutenir Macky Sall. Maintenant ils veulent assurer et garantir une politique de changement en votant Bes « Du nakk » aux élections législatives. Ils nous disent : il ne faut rien lâcher, il faut être avec Macky Sall. Votre présence à ses côtés nous rassure », ajoute-t-il.

S’il a décidé de présenter sa liste, note Jamil, c’est parce que « dans Bennoo Book Yakaar, « Bes Du nakk » n’aurait jamais pu avoir la considération qui correspond à sa représentativité réelle à cause de l’âpreté montrée dans le partage du gâteau ».

Bes Du ?akk , dit-il, « n’a pas l’intention de jouer les passagers clandestins dans quelques coalitions que se soit, conscient de sa force sociologique qu’il ne tardera pas à transformer en majorité politique, il entend garder toute son autonomie d’action pour jouer le rôle significatif de veille et de vigilance qu’attend de lui le peuple Sénégalais ».
nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE