spot_img

SERIGNE MBACKE NDIAYE : «Wade n’a pas été brocardé aux USA»

Date:

D

es informations fallacieuses, dénuées de tout fondement circulent et font état d’une polémique qui serait née de la visite du Président Abdoulaye Wade dans l’état du Vermont aux Etats Unis.
Prenant à témoin les autorités étatiques (civiles et militaires) du Vermont mais aussi les images des télévisions aussi bien sénégalaises qu’américaines présentes, je démens formellement ces affirmations qui n’existent que dans l’esprit de leurs auteurs, preuves à l’appui.

Le Général Dubie mentionné dans cet article a, dans son intervention filmée et enregistrée, rendu hommage au Président Abdoulaye Wade pour son implication dans la recherche de la paix partout dans le monde en citant Madagascar, la Mauritanie, la Guinée, la Guinée Bissau mais aussi et surtout la libération de l’otage américaine Sahah Shourd qui était détenue en République Islamique d’Iran.

Notons en passant et pour confirmer les propos du Général Dubie, que Mlle Sarah Shourd accompagnée de sa famille et des deux parents des détenus restés en Iran, est venue à New York pour remercier le Président Wade pour les efforts qu’il a entrepris depuis plusieurs mois et qui ont abouti à sa libération, en présence de la presse sénégalaise, publique et privée (Walf TV, RTS, Canal Info, Soleil etc…)

L’Ambassadeur Marcia Bernicat, Ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, a été aussi citée dans cet article, alors l’auteur de ces affirmations gratuites est mal tombé.

En effet, le rôle joué par Mme Marcia Bernicat pour la réussite de cette visite a été saluée par les autorités sénégalaises et américaines.

Mieux, dans l’interview accordée à la presse, elle s’est beaucoup réjouie de la coopération entre les deux pays et le rôle joué par le Président Wade à travers le monde.

Quant à l’Adjoint au Maire de la Ville de Berlington, qui, dit-on, «a refusé de dîner avec le Président Wade», en toute objectivité, et malgré le respect que je lui dois, j’ignore son existence, ses propos et ses positions. Il est libre, s’il est invité, de répondre ou non.

Il y a lieu de souligner un fait important : l’Etat du Vermont est en campagne électorale (l’un des candidats au poste de Gouverneur, Mr.

Brian Dubie, étant le frère du Général Dubie. Ce qui est évident c’est que le Président Abdoulaye Wade a eu droit à un accueil chaleureux en présence des autorités militaires et civiles de l’Etat du Vermont.

Une visite fructueuse comme l’attestent l’engagement des autorités à renforcer la coopération entre le Sénégal et l’Etat de Vermont, mais aussi la présence massive d’hommes d’affaires américains de divers secteurs désirant investir au Sénégal. Voilà la vérité. Quelle que soit la volonté de nuire, les faits sont là, têtus. Tout le reste n’est que prise de positions politiques et partisanes».

rewmi.com

2 Commentaires

  1. Le fait important de l’ avis de Serigne Mbacke Ndiaye c’ est que l’ Etat du Vermont et en pleine campane electorale l’un des candidats au poste de Gouverneur, Mr.Brian Dubie, étant le frère du Général Dubie , Quand on sait que c’ est ce dernier qui aa invite le President, Wade ne s’ est-il pas laisse entraine dans une affaire interieure a l’ Etat du Vermont?

  2. on te compren mbake thiam tu peux pa faire autrement puisse ke tu nomme pour etre le griot de wade. faut continuer a defendre wade partout avec des arguments mensonger et sans fondement, c la nature des jaam et des personnes amorales jai pitie de tes enfants ils saven ke leur papa est un menteur et un traitre. ils savent aussi ke leur pere pour des probleme d’interet et de sou accepte d’etre ridicule et menteur pour le papa d’autres enfants

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE