L’ancien porte-parole du président Wade est d’avis qu’il faut arrêter l’enquête sur l’affaire dite des biens mal acquis. Serigne Mbacké Ndiaye estime, en effet, qu’il suffit d’entendre le ministre d’Etat, Amath Dansokho qui a récemment soutenu que 2200 milliards seraient planqués à l’étranger par les dignitaires de l’ancien régime.
L’enquête sur les biens mal acquis devrait être bouclée. C’est du moins l’avis de Serigne Mbacké Ndiaye qui estime que le ministre d’Etat sans portefeuille, Amath Dansokho, devrait être convoqué pour donner de plus amples informations sur ses allégations faites dernièrement, indiquant que 2200 milliards auraient été planquées par les libéraux. « L’enquête devrait être terminée à l’heure qu’il est. Il aurait suffit d’entendre Amath Dansokho pour qu’ils nous édifient un peu plus sur les 2200 milliards que les responsables de l’ancien régime auraient planqués à l’étranger », a notamment indiqué l’ancien porte-parole du président Wade. S’exprimant sur les ondes de la Rfm, Serigne Mbacké soutient que dans cette affaire de biens mal acquis, « on cherche à faire croire au peuple que son argent a été volé ». L’ex collaborateur de Wade déplore que depuis l’avènement de Macky Sall à la magistrature suprême, « le pays ne travaille pas ». S’exprimant sur les rumeurs qui prêtent à certains libéraux cités dans l’enrichissement illicite, l’intention de transiger, Serigne Mbacké Ndiaye dément, « il faut dire clairement quel responsable libéral a accepté de transiger ». Et d’assurer, « personnellement, je n’en connais pas».
Bachir Fall
lesenegalais.net
Monsieur Amath Dansdoko nous a habitués à des propos insensés, et pour s’en rappeler, voilà ce qu’en disait Macky Sall, actuel Président de la République qui a pris le risque de prendre à ses côtés ce « vieux gâteux » : »Avec tout le respect que je dois à monsieur Amath Dansokho, ses propos ne plus bouger ni réagir les Sénégalais. Il nous a habitués à des catastrophismes, il nous a toujours promis l’enfer au Sénégal. Dieu Merci on a pas encore vu l’enfer » (2006)