C’est une question que je me pose. J’ai interrogé plusieurs personnes mais sans réponse. Alors je la pose à haute voix et alerte.
D’après les images que j’ai vues, c’est un citoyen accompagné de deux ou trois personnes et non une foule. Je ne vois pas comment ceci peut constituer un délit.
On le soupçonne peut-être de vouloir organiser une marche à non autorisée à Dakar, si c’est le cas, ce serait trop léger.
Arrêtons de créer des situations conflictuelles dont le seul perdant serait le Président Macky Sall.
Ceux qui sont à la base de beaucoup de conflits laissent la patate chaude entre les mains du Président. On ne peut pas empêcher à un citoyen de marcher seul ou accompagné de deux concitoyens.
Telle est mon intime conviction. Si je me trompe qu’on me le dise
Beaucoup de gens autour du président macky sall agissent par un excès de zèle évident dont le seul perdant est le président macky sall.
Des exemples existent et nuisent au président, à l’avantage de ses opposants.
Macky est le premier responsable de ces dérives et sa stratégie du chaos est la pire lâcheté qu’un President ait commise.
Ben la reponse est simple on est en plein dans la dictaure qui porte le nom de macky sall. J’ai vraiment honte pour le senegal en voyant ces images de son arrestation. La police et la gendarmerie sous macky sont devenues ridicules, betes et animalieres. Ces deux corps ont ete decerebrees comme des grenouilles ou des rats de laboratoires. Ce commissaire de dieupeul ne merite pas de porter cette tenue et fait honte a la republique. C’est tres triste de voir le senegal basculer aussi vite dans la dictature. Les forces de l’ordre doivent se demander ou se sont trouves senghor, abdou diouf et wade apres le pouvoir? Ben ils se sont refugies en france laissant les senegalsis dans leur pauvrete, la mendicite et la puanteur de leurs poubelles. Alors, petit commissaire reflechi un peu sur ca.