spot_img

Serigne Mbacké Ndiaye prédit une réélection de Wade avec 55% des voix au moins

Date:

Lors du point de presse marquant le lancement du mouvement de soutien « Les Marquises de Wade », le ministre conseiller chargé des Affaires politiques du président de la République, Serigne Mbacké Ndiaye a laissé attendre que ce qui intéresse l’opposition, c’est la seconde place à l’élection présidentielle qui se tiendra en 2012.

C’est pourquoi, dit-il : « quand ils attaquent Wade, ils ne parlent que de son âge. Ils se disent que Wade va gagner, mais ne pourra pas terminer son mandat ». Et M. Ndiaye d’affirmer que, « ce n’est pas la réélection de Wade qui pose problème, mais le score car nous ne pourrons pas avoir moins de 55% des voix ».

« Wade est un homme qui assure, qui rassure et qui gagne’
NETTALI.NET – Serigne Mbacké Ndiaye qui présidait ce lundi, avec Serigne Mboup, président du Conseil d’administration de l’Artp, le lancement du mouvement de soutien « Les Marquises de Wade », a justifié les problèmes qu’il y a au Pds par le fait que le parti au pouvoir ne fait pas comme Bennoo siggil Senegaal. A savoir passer tout son temps à discuter dans le salon d’Amath Dansokho.

Pour Serigne Mbacké Ndiaye, la tension notée au sein du Parti démocratique Sénégalais (Pds) est tout à fait normale puisqu’il s’agit du parti au pouvoir. Cependant, il estime que s’il y a autant de bruit au Pds, c’est parce que tout simplement les leaders de la formation libérale ne passent pas tout leur temps dans le salon de Amath Dansokho, secrétaire général du Pit. « Les partis de Benno siggil Senegaal n’ont pas de problèmes car ils passent tout leur temps dans le salon de Dansokho », soutient le ministre conseiller chargé des Affaires politiques du président de la République.

Très convaincu de la victoire de Wade en 2012, Serigne Mbacké Ndiaye ajoute : « il est normal qu’il ait ce semblant de problème, mais Wade est un homme qui assure, qui rassure et qui gagne ».

Et pour parvenir à cette victoire, M. Ndiaye considère que l’apport des voix des seuls militants ne saurait suffire. Il faut, selon lui, l’apport des mouvements de soutien qui constituent à ses yeux, de la valeur ajoutée. «  Ces mouvements de soutiens permettent de regrouper des gens qui ne sont pas à l’aise dans les partis politiques », dit-il.

C’est fort de cela que le ministre conseiller a salué la mise sur pied des « Marquises de Wade » qui est un mouvement de soutien œuvrant pour la réélection du secrétaire général national du Pds en 2012. « Nous sommes un mouvement de jeunes femmes intellectuelles prêtes à défendre Wade et à le réélire en 2012 », précise Mme Amie Niang, la présidente de mouvement.

Avec comme credo : « Agir pour Abdoulaye Wade », justifie leur choix, selon elle, par le bilan flatteur de Wade. « Nous allons changer de style car nous ne sommes pas là pour faire du folklore. Ce ne sera pas une politique de tee-shirt et de tam-tam », renchérit Malado Yonni Sow, la trésorière du mouvement.

– Par Mayaram –
nettali.net

2 Commentaires

  1. Ils sont entrain de magouiller. C’est pourquoi il essaye de préparer l’opinion comme quoi wade peut gagner avec 55%. Peut être leurs sorciers blancs ont fini de faire les calculs avec leur logiciel de tripatouillage. Il chose est sûr et certains Wade n’aura même pas 10%.

  2. s mbacke ndiaye , n’as- tu pas dit , il n’y a pas longtemps, que si wade perd :
    nous irons tous en prison? et pourquoi devriez vous aller en prison?
    la réponse à ces questions édifierait sans doute le peuple sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ecroué pour escroquerie et blanchiment : Les dessous de l’affaire «Amir» Abo

XALIMANEWS- Libération révélait dans sa dernière livraison que Abo...

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...

Crise dans le secteur de la santé : Les engagements du Dr Ibrahima Sy

XALIMANEWS- Le ministre de la Santé et de l’Action...

Les délits reprochés à Moustapha Diakhaté après son audition

XALIMANEWS- Le sort de Moustapha Diakhaté est entre les...