spot_img

Serigne Mbaye Thiam de Bennoo ak Tanor : « Des bulletins de Fal2012 circulent déjà à Ziguinchor »

Date:

Halte aux fraudes ! C’est l’alerte sonnée par Serigne Mbaye Thiam, Directeur de campagne de la Coalition Bennoo ak Tanor qui accuse le candidat sortant, Me Abdoulaye Wade de commander « un million de bulletins de votes réglementaires auprès d’une imprimerie qui circulent actuellement à Ziguinchor ».

« Il nous est revenu que le candidat Abdoulaye Wade a commandé auprès d’une imprimerie de la place un million de bulletins réglementaires. Nous avons reçu cette information, il y a deux jours. Les palettes sont vite retirées avant notre arrivée. Mais, un des nos responsables à Ziguinchor vient de nous saisir que de bulletins réglementaires des Fal2012, mis dans des enveloppes circulent à Ziguinchor », révèle Serigne Mbaye Thiam, directeur de campagne de la coalition Bennoo ak Tanor.

Il s’empresse d’ajouter que « notre responsable a appréhendé des bulletins réglementaires et a saisi le préfet de Ziguinchor qui a confirmé que ce sont des bulletins réglementaires ». De ce fait, a coalition de Bennoo ak Tanor compte saisir de la Commission électorale nationale autonome (Cena), à travers une correspondance pour l’inviter à ouvrir des enquêtes afin d’identifier celui qui a réellement commandé ces bulletins et mettre hors d’état nuire « ces délinquants ».

Serigne Mbaye Thiam a, par ailleurs, averti les électeurs qu’ils sont exposés à des sanctions en essayant de voter avec ces bulletins réglementaires ; « car, c’est un acte puni par la loi électorale ». Selon lui, « aucun bulletin réglementaire ne doit pas circuler avant le scrutin ».

Ferloo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....