spot_img

Serigne Mbaye Thiam, évoquant la FASTEEF : « Le gouvernement n’est pas tenu à recruter les diplômés de la formation payante »

Date:

Xalima News: En marge d’une cérémonie de remise de livre et de matériel informatique, un don de l’USAID, le ministre de l’éducation nationale Serigne Mbaye Thiam a fait savoir que le gouvernement n’est pas tenu de recruter tous les étudiants diplômés de la formation payante de l’enseignement supérieur. Il faisait allusion aux sortants de la Faculté des sciences et technologies de l’éducation et de la formation (FASTEF.
« Si nous le faisons, c’est pour des raisons sociales, mais il n’y a pas un droit pour le gouvernement du Sénégal de recruter tous les Sénégalais qui choisissent par eux-mêmes d’aller faire la formation payante dans une université ou dans une école », a déclaré le ministre. « Depuis 2000, le gouvernement prenait systématiquement comme vacataires les élèves enseignants de la formation payante de la FASTEF du fait des déficits qu’il y avait dans certaines matières », a-ajouté le ministre de l’éducation nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La dissolution des institutions HCCT et CESE, en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...