Le marabout politicien Serigne Modou Bousso Dieng est convaincu que le gouvernement que le président Macky Sall vient de mettre sur pied ne connaitra pas de succès. Pour lui, un gouvernement qui ne prend pas en compte Touba n’a aucune chance de réussir les missions qui lui sont assignées.
Le premier gouvernement de l’ère Macky Sall est connu. Le président du Collectif des jeunes marabouts du sénégalais a donné son avis sur la configuration de l’attelage gouvernemental qui à l’en croire, n’a pas pris en compte la ville sainte de Touba. « Touba a payé lourdement son soutien à Abdoulaye Wade. Touba est totalement ignoré dans ce gouvernement », déplore le marabout qui ne met pas de gants pour prédire un avenir sombre à l’équipe que dirige le banquier Abdoul Mbaye. « Ce gouvernement n’ira pas loin », a-t-il déduit.
setal.net
Non non et non. Nous aimons Touba sans politique. Touba de Khadimou Rassoul.Le Touba du Soufisme. Le vrai Touba.Tu peux jouer aux oiseaux de mauvais augures mais les Senegalais ont maintenant compris que etre petit fils de marabout ou cousin de la petite soeur de la voisine du marabout n’est pas marabout. Cest fini arretez vos trafiques d’influence et allez travailler comme l’a recommande Serigne Bu Maak bi!
écoute tu nou amerde ferme ta gueule ta mangé bocou dargent auprés du vieux wade donc tu la ferme geumo dara go
Il faut être idiot pour débiter de tels propos.
que soit révolue cette ère où l’on nommait un ministre parce que son patelin a râlé.
touba, cambérène ou Madina <Gounass, c'est le Sénégal!
Point, barre!
allez travailler!
ki c un vrai con limoy wakhou lan
Ce marabout politicien de Serigne Modou B. Dieng n’a qu’à le fermer. Il n’est pas la personne habilitée pour parler au nom des mourides. Il fait partie des chasseurs de primes et autres marabouts maitres – chanteurs qui ne cherchent qu’à se faire voir. Nous sommes de fervants talibés de SERIGNE TOUBA A qui nous avons laissé totalement nos vies d’ici bas et dans l’au-delà. Ce gouvernement ne fait état d’aucune ignorance d’aucun sénégalais. Son viatique semble être exclusivement le travail. Il regorge de hautes personnalités décomplexées devant n’importe qui, des gens qui ont fait leurs preuves ailleurs et qui sont à l’abri du besoin contrairement à ces marabouts fantoches. SERIGNE TOUBA nous invite à l’adoration d’ALLAH, au suivi du Prophète Mouhamed (PSL) et au travail légal et honnête, et pas aux prébendes et autres sinécures auxquelles Wade et des gens comme celui-ci nous sont habituées. SERIGNE TOUBA ET TOUBA ne comptent sur un Gouvernement pour son rayonnement. Nous sommes des talibés de SERIGNE BAMBA et Touba (avec Tivaouane, Médina Baye, Ndiassane, etc), est fait en définitive pour le salut de tout Sénégal. Donc son rayonnement vient naturellement du TOUT PUISSANT. Franchement ce type de marabout constitue une véritable pourriture pour notre société.
JEUREUF SEUGNE BAMBA, KHADIMOU RASSOUL qui disait que « me médire, c’est se couvrir de mon nom et faire du n’importe » (y compris s’armer d’un esprit calculateur et hypocrite).
Bien à vous
Tu ne connais rien du fonctionnement d un gouvernement.
Le Senegal vient de connaitre une nouvelle ere de gestion.
Ce que tu nous dis est du passe
Paul
Il y a des gas stipude à qui il ne faut pas tendre le micro. ces parasites du PDS et ces faiseurs de malin de soit disant marabouts devraient se taire à jamais.
Macky n’a pas à former un gournement ou les régins seront répprésentés touba reste une ville religieuse et ses détracteurs reste des marabouts.
vous les journaliste il ne faut pas le donner de l’inportance
bien dis Catholique musulman protestant ou les confréris,l’essentiel est que les Sénégalais se mettent au travail pour le bien du pays, c’est révolu toutes ses considérations.
va te faire foutre petit marabout politi chien
Il ne faut pas commencer les mesquineries des marabouts! Touba est une ville dans le sénégal comme une autre,meme si tout le monde a une trés grande consideration et un respect profond pour Touba,surtout à cause du Cheikh Ahmadou Bamba (rta) l’illustre fils du Sénégal et D’Afrique. Tivaouane n’a pas de ministre,Ndiassane,Médina Baye,Yoff Layéne,Médina Gounass,Popenguine,Elinkine,Oussouye etc n’ont pas de ministre!les ministres sont des Sénégalais au service du Sénegal point.Arretons ca tout de suite et laissons le gouvernement travaillé pour tous les citoyens et attendons les aux résultats.Plus jamais ce qui s’est passé avec Wade! La république doit etre debout! et non couché ou accroupis devant qui que se soit.A Dieu ce qui est à Dieu et à Macky ce que le peuple ,le seul peuple du Sénégal lui a confié.
dafa khamoul bopam reck
Je suis mouride mais je ne cautionne pas ce soit disant marabout. Soit on ai marabout ou politicien . Ce soit disant marre à bout ou politichien, ne représente rien du tout. Je suis d’accord avec tous les gens qui ont envoyés des commentaires. Maintenant il faudra que ces soit disant marre à bout ou politichien sachent que le sénégal à changé ou va changer. Rien ne serait plus comme avant.
Wa salam
Je crois que je vais garder ma reaction, car la cour a tranche.
C’est clair que son debit est inapproprie et insense.
cet imbecile kia vendu son ame à wade n’a aucune legitimité pour parler au nom de touba.k signifie un ministre de touba dans une republique?merde way
Cet imbecile de marabout maître chanteur nous pompe l’aire.
Macky, il ne faut pas écouter les maitres chanteurs, ni les éthnies, les confreries…
Nous voulons un gouvernement efficace.
Macky, SI VOUS COMMENCEZ A DONNER DE L IMPORTANCE à des maitres chanteurs qui ne soucient que de leurs poches, et non du peuple, c est foutu pour le Sunugal.
Merde au chantage!!!!!!!!!!
Ce type Bousso N EST pas marabout, il n est mandaté par aucun marabout, IL N EST PAS LE PORTE-PAROLE De Serigne Sidy Mbacké.
iL NE PARLE QUE POUR SES POCHES.
Qu il aille travailler comme tout le monde : il est jeune, il n est invalide
g vraiment honte de ce conard de marabout mais yalla baxna dieureudieuf serigne touba
C’EST FINI,PLUS DE CUOTA.
L’ERE DES MARABOUTS MILLIONS -4/4-PASSEPORT DIPLOMATIQUE,C’EST FINI.
AUX CHAMPS!
Guissagolén dara sakh. Quant les audites vont commencer la Dic ira juska Touba pour débusquer les Cheikh Amar, Mbakiyou Faye, Serigne Mboup, Samuel Sarr etc.
On entend tres rarement les descendants de Serigne Touba.
Mais on n entend tres souvent les gens qui sont tres éloignés de la lignée de Serigne Touba.
Exemple : Ce faux marabout Bousso, Béthio…
De grâce, laissez nous en paix.
voiçi ces imbéciles de faux dévots qui étaient á la solde de wade,mais que vous le voulez ou non, le sénégal changera,parasites que vous étes
Ecoutez,ptit Monsieur on parle de République.Adhérez au nouveau type de sénégalais NTS
C quoi cette déclaration? Touba n’a soutenu personne. Ne me dites pas que Touba c Béthio ou des gens comme toi. Il faut arrêter les gens sont assez murs pour distinguer la bonne graine de l’ivraie; ils ne sont pas dupes. Touba est à équidistance des chapels politiques. En tt cas toi il faut rendre ton passeport diplo si tu es digne. Pauvre opportuniste
Ecoutez ce monsieur pense qu’il est toujour a l’ere wade le corompu le conrupteur.ON cherhce des ministres capable d’executer le programme du president et non des ministre de telle ou telle localité.si tous les membres du gouvernement etaient de touba dès lors qu’il sont reconnu int »gre et compétent ,pret a developper le senegal aucun senegalais ne diras quelque chose car c’est le developpement du senegal qui nous interesse.vive la republique a bas les maitre chanteur