Xalima News: Le leader du parti pour la vérité et le développement (Pvd) a fait face à la presse hier. Parmi les sujets d’actualité abordés, l’affaire Karim Wade. Serigne Modou Kara Mbacké a demandé au chef de l’Etat de gracier le fils de l’ancien président de la République. « Macky Sall peut le faire parce qu’il est le chef de l’Etat et il a ce pouvoir. Je lui recommande de revoir ses relations avec la famille Wade et de pardonner à Karim pour l’amour de Dieu », a déclaré le guide religieux.
Se prononçant sut les réformes institutionnelles, Serigne Modou Kara se dit contre la tenue d’un référendum. Il demande au Président Macky Sall de faire un mandat de 7 ans et d’organiser les élections présidentielles en 2019. Le leader du Pvd a également exhorté le chef de l’Etat à former un gouvernement d’union nationale, en concertation avec toute la classe politiques et les chefs religieux.
Serigne Modou Kara Mbacké recommande de revoir ses relations avec la famille Wade et de pardonner à Karim pour l’amour de Dieu
Date:
Il FAUT AUSSI PARDONNER A TOUS SES VOLEURS DE SOUS DES SENEGALAIS.LE PROPHETE RASSOU psl.DISAIT SI MA PROPRE FILLE FAISAIT UNE CHOSE INTERDITE,JE SERAIS LE PREMIER A PRENDRE DES SANCTIONS CONTRE ELLE.ALORS POURQUOI KARIM EST PAS LES AUTRES DETOURNEURS D’ARGENT DU PAYS.IL Y A TROP DE MALADRESSE DANS CE PAYS.ON MET DE COTE LE JUGEMENT DIVIN ET ON Y VA AVEC NOS SENTIMENT COMME SI NOUS SOMMES MEILLEURS QUE NOTRE CREATEUR.SOUBHANALAH.
le prophete Mohamed PSL a dit aussi que celui qui vole on doit lui coupé la main M Doudou Wade, Karim doit s’estimer heureux de n’être qu’a la prison avec ses 2 mains. Quand tu parle de la charia faut y aller jusqu’au bout, trop facil d’interprêter la religion sous l’angle qui nous arrange. N’est ce pas MONSIEUR WADE
Et puis faut que ces gens arretent avec leur mediations,on est en Republique,si Karim Wade veut la grace il sait quoi faire.ca sert a quoi ce system judiciaire,ces magistrats payes.et tous les autres talibes mourides et autres en detention preventive ou juges?qui pour demander au president,le juge,de les liberer.
J ai l impression que certains veulent que notre pays reste dans l infirmel,tous leurs actes sont decondolidants.
Wa Salam