spot_img

Serigne Moustapha Sy : « Evitez de faire du tort à Serigne Cheikh »

Date:

Une fois de plus, Serigne Moustapha Sy renoue avec ses cours dans son périodique Université du Ramadan. En cette 18ème édition, le responsable moral des moustachidines a opté de démarrer son premier cour par des leçons de morale adressées aux gouvernants, journalistes, magistrats….

Le marabout a également profité de la rencontre, avec ses fidèles, pour faire des recommandations à l’endroit de ceux qui médisent de son géniteur. « Avant de parler de quelqu’un, il faut savoir si on a les dimensions pour parler de lui », a-t-il souligné, selon Le Quotidien. D’après lui, « il y a des gens à qui on ne doit pas faire du tort ». Et selon Serigne Moustapha Sy, son père, Serigne Cheikh Tidiane Sy, en fait partie.

Pour preuve, « quand il (son père) a été mis en prison, il avait écrit une lettre disant qu’ils vont tous payer et, jusqu’à présent, ceux qui sont impliqués sont en train de payer », a-t-il confié. « Suite au décès de Serigne Mansour, qui m’a d’ailleurs trouvé à Paris, j’ai entendu tout ce qui s’est dit. Mes proches responsables m’ont rendu compte de l’évolution des choses et en même temps dans un micro-trottoir, il y en a qui disaient qu’un Khalife ne doit pas être en retraite, il doit sortir pour faire face aux talibés. J’ai répondu en disant que les gens conscients et responsables ne parlent pas à travers des micros-trottoirs », a dit Serigne Moustapha Sy pour contextualiser ses propos.

Source: Leral

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Abdou Karim Gueye et Lamine Sonko arrêtés devant l’Assemblée nationale

XALIMANEWS: Le rappeur Abdou Karim Gueye dit “xrum xacc”...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...

Emigration clandestine: Disparition d’une pirogue avec 170 Sénégalais dont 23 femmes, 7 enfants et des bébés

XALIMANEWS: Boubacar Sèye, président de l’ONG Horizons Sans Frontières...

Baisse du coût de l’électricité: Le DG de la Senelec mise sur l’arrivée du gaz

XALIMANEWS: Lors de la 32e édition de la Fidak...