Hier à Tivaouane, à l’occasion du Gamou, tous les coins et recoins de la ville Sainte ont chanté les louanges du prophète (Psl).
Aux Champs des courses, fief des Moustarchidines, le guide religieux Serigne Moustapha Sy, devant des milliers de fidèles, a déclaré, entre autres, que «le pouvoir ne doit pas servir de vengeance», non sans appeler à la clémence des dirigeants.
Dans son speech, le fils de Cheikh Ahmet Tidiane Sy, Khalife général des Tidianes, s’est longuement appesanti sur l’importance de la célébration de la naissance du prophète appelée communément Gamou.
Revenant sur l’actualité nationale, il a demandé aux autorités du pays de faire preuve de clémence dans leur démarche.
«Il y a des personnes qui ne méritent pas le pouvoir. Elles ne connaissent pas sa valeur. Heureusement Dieu est clément. Sinon, il n’y aurait pas de vie sur terre», a fait savoir Serigne Moustapha Sy sur la Rfm.
senego
C’est la vérité et Macky SALL doit bien méditer les propos de Moustapha SY et surtout comprendre que le pouvoir de l’Homme est éphémère.Quoiqu’il fasse,il doit avoir à l’esprit le jour de sa chute et les conséquences qu’elle entrainera.
wax ga deugueu sy ,vraiment on a besoin de ton pére pour le khilafa de tivaoune,mai pas des marabouts qui changent de chemises avec chaque pouvoir
Hier, c’était vrai et c’était compris des sénégalais. Mais maintenant, c’est dommage, la vendetta est lancée. Nous avons la malchance d’avoir eu un Macky Sall au pouvoir. Il n’y a plus de vérité, il n’y a plus de justice. Il y a une dictature de médias qui se réservent le monopole du sens des mots. L’on peut égorger quelqu’un et répéter que c’est une aumône.
D’AILLEUR LE PRESIDENT DE LACOUR DE REPRESSION HENRI G D A ANNONCE LA DERNNIERE SEANCE D’UNE EVENTUELLE ACCELERETION DE CADENCE C EST A DIRE JUSTICE PRECIPITEE.Q’ALLAH NOUS PRESERVE D’UN POUVOIR QUI VA EN PRECIPITANT.