spot_img

Serigne Moustapha Sy positif à la Covid-19: le démenti du PUR

Date:

XALIMANEWS- Pourquoi cet acharnement ?

En effet depuis la dernière sortie du Responsable Moral des Moustarchidines par ailleurs Président du PUR le 11 juillet à Tivaouane, le quotidien les Echos ne cesse de faire des publications mensongères à l’endroit de Serigne Moustapha Sy.

Ils ont commencé avec le fameux kidnapping-mensonge où le même quotidien, Les Echos, nous informait tantôt que Cheikh Ahmed Tidiane Sy Ibn Serigne Moustapha se cache, tantôt il est recherché par la police, tantôt il est arrêté alors que c’était des mensonges formés de toute pièce.

Aujourd’hui 03 août, le même quotidien les Échos nous livre que Serigne Moustapha Sy est testé positif au Covid19 et hospitalisé à l’hôpital principal, encore des mensonges éhontés. Car le  Président du PUR, est bien portant alhamdoulilah et se trouve quelque part sur la planète Terre entrain de vaquer à ses préoccupations.

L’éthique et la déontologie exigent de la part des journalistes de vérifier une information avant publication. Mais quand on est partisans de l’horreur médiatique… on ne peut agir autrement.

Malheureusement depuis que l’édition (les médias) créée des millionnaires, les mots ne signifient plus rien. Tout le monde ment pour mieux convaincre ses lecteurs. Le temps semble  à l’heure des cacaphonies : est-ce pour mieux fasciner son auditoire par le mensonge, rien que le mensonge.

Comme le journal les échos récidive en participant à la campagne grandeur nature de déstabilisation, de diabolisation et de dénigrement de Serigne Moustapha Sy, nous lui adressons nos avertissements.

Laisser le tranquillement, si vous voulez la paix. Dafa doy nak. Monsieur Thiandoum en tant que rédacteur en chef du quotidien les Echos, tu es interpellé. Dites aux commanditaires encagoulés de s’afficher au lieu de vous faire porter leur sale besogne. Un homme averti en vaut deux. Wa salam.

Habib Ndiaye, secrétaire national de la jeunesse du PUR

5 Commentaires

  1. Mais quel idiot ce Habib Ndiaye ! D’abord quelle honte il y a d’avoir le coronavirus ?? Il y a des personnes 100 fois plus célèbres, plus intelligenst et plus utiles que Moustapha Sy qui sont morts du Covid. N’a-t-on pas vu des médecins et des urgentistes mourir par dizaines en Italie, en Afrique du Sud, au Brésil ou en Egypte ? Pourtant ces gens sont 100 fois plus utiles à leurs peuples que ton moustapha ! Arrêtez vos conneries ! Maintenant j’espère que tous les nafèkhes société-civileurs du pays vont se faire entendre, condamner fermement Moustapha Sy son dahira et son con de PUR, et exiger que les vandales soient mis directement en prison ! Le flagrant délit est évident dans cette honteuse agression ! Où sont les bavards comme les Gassama d’Amnesty, les perroquets de la Raddho, les faux activistes comme Guy Marius Sagna, Karim xrum machin, Yen A Marre, les opposants démagogues et tous les opportunistes qui nous tympanisent chaque jour avec l’état l’état l’état ??? OÙ ÊTES VOUS ? Vous ne pouvez pas exiger la justice des autres et accepter l’injustice flagrante de faux serignes comme les Kara, Moustapha Sy, ex-Béthio et consorts. J’ai toujours dit qu’on est un pays d’hypocrites et de poltrons, et c’est ce que certains petits marabouts ont compris pour terroriser les gens dans les quartiers avec des milices de talibés ou faire du chantage sur l’État. Même certains médias jouent leur jeu en les flattant chaque jour. C’est d’ailleurs bien fait pour eux…

    • Tu ose le tutoies alors que mo gueune sa ndye ak sa baye ak say mame yow mbott nawett bou dmr bii tu oses dires des futilités à l’endroit d’un grand homme comme lui et d’autres qui ont formé d’honnêtes hommes et femmes durant tout leurs vécu alors yow fonekone seul un hypocrite comme toi oses dire cela de lui wayé bagne bagne beug sou Katmandou sounou borome

  2. On ne peut pas nier une maladie à la place du malade. Si le concerné ne sort pas pour démentir, c’est qu’il est bien allongé sur son lit. Nier sans preuve ne sert à rien. Jusqu’à la preuve du contraire, Moustapha est coronisé.

  3. CE MOUSTAPHA SY N’EST QU’UN ETRE HUMAIN COMME TOUT LE MONDE, IL PEUT TOMBER MALADE COMME N’IMPORTE QUI, EST CE QU’IL Y A UN PROBLEME.IL FAUT ARRETER VOTRE FANATISME.

  4. Il faudrait que nous autres sénégalais sachons raison gardée, et laissons aux journalistes et aux travailleurs de la presse en général le soin de faire leur travail, tel que institué par la législation du pays. Ils sont assez responsables pour faire leur boulot avec l’éthique et la déontologie qui sied sinon ils s’exposeraient comme tout autre citoyen aux lois. Un guide religieux malade, atteint de Coronavirus tout comme un président, un ministre, un député ou un être humain quelconque n’a rien de surprenant, nous sommes biologiquement constitués de la même matière organique , et donc sommes vulnérables aux micro organismes. On oublie aussi le destin, tant est que nous sommes croyants, bon sang! c’est Allah le Créateur Absolu qui prédestine de ce qui nous arrive, depuis notre naissance jusqu’à de la fin de notre vie sur cette terre, de notre résurrection et de notre destin final dans l’au delà. Donc revenons sur terre! nous sommes censés nous rappeler de celà en fin!
    Je crois que les journalistes ont rendu un grand service en divulguant la maladie de S. Moustapha Sy. En diffusant largement l’information de nombreux fidèles auront certainement à cœur de formuler des prières pour son prompt rétablissement.
    Donc prions pour lui ainsi qu’à tous ceux qui sont malades. Nous implorons la miséricorde divine à son endroit et à celui de tous les autres malades, afin qu’ils guérissent le plus tôt possible de leurs maladies et qu’ils retournent à leurs activités avec plein d’entrain. Nous prions aussi pour que disparaisse à jamais cette Covid-19 dans le monde entier. Puisse Allah nous entende et exhausse tous nos vœux et prières. Amen!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire Ndiaga Diouf / rejet de la Cour Suprême : Barthélémy Dias risque de perdre son poste de député

XALIMANEWS-La Cour suprême, dans sa décision du 22 décembre,...

Accusations de détournement de fonds Covid : Léon Nzalley et Mouhamadou Sène finalement blanchis

XALIMANEWS-Léon Nzalley et Mouhamadou Sène, qui occupaient respectivement les...

Rapport de la Cour des comptes sur le Fonds Covid-19 : Où en est-on de l’enquête confiée à la DIC ?

XALIMANEWS-Le procureur général, Ibrahima Bakhoum, a présenté, hier mardi,...