Sa prise de parole, après celle du maire de Dakar, a été concise et précise. Avoir avoir expliqué les raisons qui l’ont amené au point de presse le guide religieux avertit les tenants du pouvoir. « Nakhaté bi dafa doy » (assez de la ruse), clame-t-il.
Racontant une anecdote, Serigne Moustapha SY lave à grande eau le maire de Dakar qui, selon lui, n’a fait aucun tort si ce n’est être victime de harcèlement.
« Mon compagnonnage avec lui (Khalifa, Ndlr), les empêche de dormir. ce qui fait que si on l’amène en prison, ce serait avec moi », affirme Serigne Moustapha SY .
walf.net
L’ETAT DOIT ETRE REPUBLICAIN D’ALLER JUSQU’AU SANS PERMETTRE PERSONNE DE SOSTITUER LA REPUBLIQUE .NOUS SOMMES FATIGUES AUX LOBBIES .
LE TERRAIN DE LA POLITIQUE EST VASTE QUI VEUT PEUT EN FAIRE PART
MAINTENANT ON PEUT VOLER, SPOLIER ET TRICHER PUIS VERSER DANS LA POLITIQUE ET SE CACHER DERRIERE SON PETIT DOIGT OU SON MARABOUT ET ESPERER S’EN SORTIR….. LI DAFA YOMB.
CE MAIRE N’A PAS BESOIN DE VERSER DANS LA MANIPULATION DE FACTURES DE RIZ ET DE MIL POUR AIDER DES MALADES DU CANCER. AUCUN MALADE NE LUI A DEMANDÉ DE PROCEDER AINSI….;
Sa kadior do wakh deugue
Bravo Serigne Moustapha S’y. Vous venez à nouveau de donner l’exemple. Quant est-ce que les gens comprendront que si une seule personne est victime d’injustice ou d’acharnement c’est une offense à toute l’humanité ou du moins à toutes les personnes éprises de justice et d’égalité? Pourquoi attendre seulement d’être la prochaine victime pour commencer à hurler partout? Il faut donc faire face à l’injustice elle-même et la combattre jusqu’à son dernier retranchement afin de faire triompher la justice et la paix sociale, car on ne peut pas dormir tranquille en sachant que son prochain est opprimé si on incarnes des valeurs humaines et non démoniaques.
L’INTERVENTION DU MARABOUT VA COMPLIQUER LA VIE A KHALIFA PARCEQUE UN CITOYEN N’A LE DROIT DE DEFIER L’ETAT EN PLUS D’UNE PERSONNE QUI A DETOURNE SINON VOUS ALLEZ FERMER TOUS LES TRBUNAUX DU SENEGAL .
Bien dit ! Les Sénégalais ne se rendent même pas compte de la gravité de ce que dit le marabout ! Nous courrions vers l’abîme si Khalifa était mis en prison !
Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.
Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester.
MARTIN NIEMÖLLER
Lorsque ils ont mis l école senegalaise à terre et envoyer leurs enfants à l etranger pour étudier ,personne n a rien dit et n’a rien fait.
Lorsque ils ont mis à terre le système de santé et qu ami atteint de cancer est décédé faute de radiothérapie ,personne n a rien .
Lorsque les politiciens partent à l etranger pour se soigner et reviennent le revendiquer à la télé,Blade récemment ,personne ne dit rien
Lorsque nos enfants se retrouvent sans travail parce que les politiciens ont détourné l argent destiné aux investissements,personne ne dit rien.
Lorsque les politiciens privatisent la sécurité publique ,et se donnent les moyens d avoir des gardes 24/7 pendant que les contribuables sont laissés à eux mêmes,personne ne dit rien.
Lorsque les politiciens sont confrontés devant leurs actes,délictuels ,frauduleux ,de corruption ,on parle de politique,de complot et de justice a 2 vitesses.
En réalité il y a la vitesse pour les politiciens et marabouts et une accélération vers rébeuss pour les badolos.
C’est ça la vraie Injustice
MACKY LE NOUVEAU TYRAN DU SENEGAL.IMBECILE
les imbeciles qui cherchent a critiquer serigne Moustapha sy 3jours lama léne maye woula douko mate gnou robiléne si barké mame Serigne Babacar
La vérité commence à sortir. Quand on est innocent et qu’on aspire à dirigé un pays on ne pleure pas , et on a pas besoin d’un soutient de ce genre pour se défendre. C’est comme s’il reconnaissait les faits et impuissant il se réfugie derrière un mur de coton et de mensonge pour se défendre. Personne ne prend ce monsieur comme un homme politique mais plutôt comme un gourou qui dirige des fanatiques. Comme béthio cet act risque de le mener à la décadence. Aux yeux des sénégalais il sera assimilé à un complice et personne ne lui pardonnera ça. Il devait attendre l’issue du procès pour apprécier soit manifeste son désaccord ou prié pour son talibe pour que dieux lui pardonne sa forfaiture. Les esprits bien pensants demande aux juges de faire leur travail en âme et consciences car demain ILS seront seules dans leur tombe et rendront compte de ce qu’ils ont fait .
En voilà un défi lancé à notre justice républicaine ! On saura bientôt si nos marabouts sont des citoyens ordinaires ou pas!