La Fondation Servir le Sénégal vient de faciliter l’octroi d’un financement de 12 millions FCfa de l’ambassade de Chine à Dakar en faveur des projets d’embouche bovine à Diourbel et d’exploitation maraîchère de jeunes ingénieurs locaux. La cérémonie de remise du don a eu lieu hier dans les annexes du Palais de la République.
La Fondation Servir le Sénégal a obtenu un financement de la République de Chine. Elle a puisé dans sa base de données de demandes de financement pour le partager entre deux projets jugés pertinents et qui répondaient aux critères du donateur. Venue personnellement présider la cérémonie de remise, la Première Dame Marième Faye Sall, s’est réjouie du geste de l’Ambassade de la Chine à Dakar. L’épouse du chef de l’Etat a dit toute sa gratitude aux autorités chinoises qui ne cessent d’accompagner sa fondation. L’administrateur général de « Servir le Sénégal », Alioune Badara Sall, a rappelé que la Chine n’est pas à son premier geste à leur faveur. Pour démontrer la justesse du don, M. Sall a cité le fameux proverbe chinois qui dit « si tu veux aider ton prochain, apprend lui à pêcher au lieu de lui donner un poisson ». A travers ce don de 12 millions de FCfa, l’Ambassade de Chine permet à deux groupements porteurs de projets de financer leurs activités dans les domaines de l’embouche bovine porté par le Gie « Mame Diarra Bousso » de Diourbel et de l’exploitation maraîchère initiée par la Cellule d’initiative pour la marche de l’agro-pastoral constituée de jeunes ingénieurs.
Alioune Badara Sall a expliqué que ce dernier projet avait particulièrement retenu son attention depuis qu’il lui a été soumis pour financement, il y a un an. L’administrateur de la Fondation Servir le Sénégal s’est dit impressionné par le profil de ses initiateurs qui sont des jeunes ingénieurs en économie rurale, en génie civil et dans bien d’autres domaines. Selon lui, « ces cadres aurait pu, chacun à titre individuel, être candidat pour n’importe quel emploi salarié. Mais, ils ont décidé de s’investir dans l’entreprenariat et l’auto-emploi ».
Pour l’ambassadeur de Chine, Xia Huang, son pays est toujours disposé à accompagner la Fondation Servir le Sénégal dans ses actions sociales et humanitaires. Xia Huang a précisé que son pays a choisi d’accompagner la fondation dans le financement de ces projets dans le domaine agro-pastoral en tenant compte de l’importance que le Sénégal attache au développement de son agriculture.
Mme Marieme Faycal…la reine du senegal….12 millions c est rien…au lieu de leurrer les senegalais avec votre fondation bidon et vous faire passer pour une sainte arreter de gaspiller l argent du pauvre contribuable senegalais…pendant que notre peuple souffre pour manger et boire. Vous avez OSE venir aux Usa a saksfithavenue avec votre fils aine et votre cour, pour acheter des produits cosmetiques extremement chers mais sutout UN SAC A EDITION unique destine aux REINES des pays du golfe et magnas du petrole a 430000 $ TTC.oui vous avez bien lu QUARANTE TROIS MILLE DOLLARS soit 21 000 000FCFA…..pour un sac et envoyer votre fils le lendemain pour acheter encore la meme gamme de produits de luxe achetee la veille…des millions depenses sans raison..HONTE a vous…HYPOCRITE…..qui portez des habits simples pour tromper le peuple ….alors que vous dilipender ses millions….mais vous et votre mari serez un jour dans votre tombe inch Allah…et vous rendrez compte….onpeut tromper une partie du peuple une partie du temps mais pas tout le peuple tout le temps…et surtout Allah voit et entend tout…
Cela fera l’objet de la prochaine traque des biens mal acquis.Elle n’a pas le droit de faire de trafique d’influence en utilisant le nom du Sénégal. Si elle reçoit un don de la Chine c’est parce qu’elle est l’épouse du président. Donc cette somme doit être reversée au trésor.A défaut, elle rendra compte lors de la prochaine traque des biens mal acquis.
quelle honte pour notre pays la premiere dame qui recoit mendie je sais les chinois en ont marre de ces mendiants ils ont donne une somme ridicule pour qu’elle ne revienne plus deja ce qu’ils donnent au gouvernement si en plus ils doivent donner a la femme du president
QUELLE HONTE UNE FONDATION DU DIABLE