spot_img

Seule Aïda Ndiongue a pris un an avec sursis et 2 millions d’amende, les autres relaxés

Date:

Ouf de soulagement pour Aïda Ndiongue! La responsable libérale a été condamnée à un an assorti du sursis pour escroquerie, mais elle est relaxée des autres chefs d’inculpation. Mieux, ses biens ne seront pas saisis comme l’a souhaité le Procureur général. Abdoul Aziz Diop et Cie sont libres comme l’air.

La cour d’appel de Dakar a vient de rendre sa décision dans le dossier d’Aïda Ndiongue. La responsable libérale n’a été condamnée que pour le chef d’inculpation d’escroquerie, car le juge a estimé qu’il y a bien eu des manœuvres frauduleuses de la part de sa part, afin de gagner les marchés. Pour la sanction, Aïda Ndiongue est condamnée à un an assorti du sursis et 2 millions de francs d’amende. S’agissant des chefs d’exercice illégal de commerce et du délit de faux, la sœur à Bakhao Ndiongue a été tout bonnement relaxée. Mieux, le juge d’appel n’a pas suivi le Procureur général qui avait demandé la confiscation définitive des biens et qui s’élèvent à 13 milliards de nos francs.

Les demandes en réparation de 20 milliards de francs réclamées par l’agent judiciaire ne lui seront pas allouées puisque le juge Chimère Diouf a estimé qu’il n’avait pas fait appel de la décision, au grand bonheur de l’ancienne mairesse des Hlm. Selon le juge, l’Agent judiciaire de l’Etat ne pouvait pas bénéficier de l’appel du Procureur qui ne porte que sur l’action publique et non sur toutes les dispositions du jugement.

Abdoul Aziz Diop et Cie libres…

Bienheureux, par ailleurs, sont Abdoul Aziz Diop, Madou Sall et Amadou Ndiaye. En effet, ils ont tous été renvoyés des fins de la poursuite, pour dire qu’aucune infraction n’a été retenue à leur encontre.

En outre, du côté des avocats d’Aïda Ndiongue, on ne semble pas trop être content du chef d’escroquerie qui leur est imputé. Mais, Me Mbaye Jacques Ndiaye et Cie ne veulent pas se prononcer pour le moment.

Alassane DRAME

3 Commentaires

  1. Gymnastiques judiciaires pour sauver la face d’un régime ? Est-il acceptable que tout le déluge d’abêtissements médiatiques, de mensonges sur le Plan Jaxaay et autre produits phytosanitaires aboutisse à un an avec sursis et 2 millions d’amende ? Et les 47 milliards du fameux procureur avec lesquels on aurait pu vivre pendant 100 ans en dépensant 1,3 millions par jour ? Et les 12 milliards de bijoux en or, soit 630 kg d’or dans les coffres ?
    Okay, on connait la ritournelle: la justice s’est prononcé, l’affaire est derrière nous. Ils peuvent même ajouter que c’est là une preuve que la justice est libre, que Macky ne fait pas de chasse aux sorcières. Mais messieurs, pouvez vous avoir l’amabilité intellectuelle d’accepter que nous doutions des prochains dires de ce même procureur ?

  2. Tout ça pour ça suis-je tenté de dire. En voila une autre affaire médiatique qui fait pshiiiiiit. C’est quand même curieux que seuls les gens jugés avec une juridiction très spéciale comme la CREI sont condamnés lourdement. Curieux vous avez dit curieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE