spot_img

Seydi Gassama : «Les policiers ont été à l’université avec une volonté manifeste et délibérée de tuer, de blesser et de détruire, ils ont reçu des ordres»

Date:

Le directeur d’exécutif d’Amnesty internationale Sénégal, Seydi Gassama, se prononçant sur les violences à l’Ucad, a déclaré que la police est responsable de la mort de l’étudiant Bassirou Faye.

«Il ne faudrait pas que les policiers pensent qu’ils sont les plus intelligents des Sénégalais. Il n’y a pas eu d’infiltration, les policiers ont été à l’université avec une volonté manifeste et délibérée de tuer, de blesser et de détruire, ils ont reçu des ordres. Ce n’est pas un seul flic qui a fait ces dégâts à l’Ucad».

M. Gassama s’exprimait en marge de l’assemblée générale de la Société internationale des droits de l’homme, ce samedi à Dakar.

senego

2 Commentaires

  1. En tout cas défoncer des portes, entrer à l’intérieur des chambres pour saccager des biens, on ne peut le faire en prétextant le rétablissement de l’ordre. En conseil des ministre Macky a encouragé son ministre et demandé le maintien des forces de l’ordre pour protéger ceux qui veulent faire cours. Mais entre protéger ceux qui veulent faire cours et défoncer des portes, il y a un océan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Levée de son immunité parlementaire : Farba Ngom entendu par la Commission ad hoc aujourd’hui 

XALIMANEWS-Le député-maire des Agnam, Farba Ngom, se retrouve face...

Madame Aïda Mbodj : Entre dérives et favoritisme, un coup porté à l’unité du PASTEF (Par Moussa Mbaye)

Une gestion biaisée et partisane des nominationsLes responsables...

Affaire Farba Ngom: Ses proches “se lèvent”, une manifestation prévue ce jeudi…

XALIMANEWS: Un élan de solidarité » autour du député Mouhamadou...