XALIMA NEWS – Après les révélations du journal Le Monde sur le financement de la campagne du président de la République en 2012, les réactions fusent de toutes parts du côté de l’APR.
Son porte-parole Seydou Guèye s’est voulu clair : « Il n’a jamais été question de recevoir de l’argent de qui que ce soit autre que les contributions des militantes et militants de notre formation politique. Le Président Macky Sall a fait sa déclaration de patrimoine et prouvé l’origine licite de sa fortune avant la campagne présidentielle de 2012 », a-t-il indiqué. Pour Seydou Guéye ces déclarations « n’ont aucun fondement et ne peuvent en aucune façon, ternir l’image du Sénégal. ». « S’il s’agissait seulement d’argent, le Président Wade ne serait pas vaincu en 2012 », a-t-il fait savoir.
« La victoire du candidat Macky Sall à l’élection présidentielle de 2012 est le résultat d’un processus historique, social et politique authentique, de son engagement constant auprès des populations rencontrées lors de ses tournées nationales et de la décision de celles-ci qui l’ont élu, le 25 mars 2012, Président de la République du Sénégal, à plus de 65 % des suffrages valablement exprimés », a- t-il ajouté dans un communiqué parvenu à Libération.
Seydou Guèye, porte-parole de l’APR – « Ces déclarations ne peuvent en aucune façon, ternir l’image du Sénégal »
Date:
J’ai jusque là affiché mes doutes sur le dossiers Lamne Diack, même quand Le Monde fait des révélations. Mais depuis qu’hier l’audio de démenti de Diack, pour blanchir Macky, est tombée, beaucoup de choses ont changé.
1/ Diack avoue avoir accepté de l’argent de corruption de dopage. Il le justifie par le fait que Wade ait démoli un stade.
2/ Il avoue avoir financé l’opposition, sauf Macky, dont Seydou Gueye nous dit que son budget de campagne s’élève à … 10 millions (Hé les enfants ! Vous avez entendu ? Disparu les milliards du kethiakh).
C’est sûr que nous en aurons pour un mois de leur assaut des médias.Mais c’est de cet assaut qu’ils se mettront encore plus à nu.
commented on an article.22 octobre 2014 ·
ENTIÈREMENT AVEC VOUS ; POUR CE QUI SOLIDIFIE LA COHÉSION NATIONALE . CEPENDANT JE DISAIS AILLEURS ……………………….. »MONSIEUR WADE SERA TJS UN EX PRÉSIDENT DE NOTRE PAYS ÉLU DÉMOCRATIQUEMENT PAR NOTRE PEUPLE DE GRACE QUE POUR çà DONNONS LUI L ‘HONNEUR QU IL MÉRITE C EST NOUS RESPECTER NOUS MÊME PUISQUE C EST A NOTRE NON QU ON L ÉTIQUETTERA SUR LA LONGUE LISTE rouge des hommes et femmes noirs TJS ENTACHÉ ET CHARGER NÉGATIVEMENT DE PAR NOS DIRIGEANTS ET PERSONNALITÉS DANS TOUS LES DOMAINES DE LA VIE….. (POLITIQUE SPORTIVE ARTISTIQUES….AUTRES) MÊME MANDELA COMMENCE A ETRE REPEINT DANS CE SOMBRE TABLEAU. IL FAUDRA QUE NOUS NOIRS: VALORISONS ET RESPECTIONS NOTRE HERITAGE BIEN QUE EX PRÉSIDENT, QUI EST DANS L ARÈNE POLITIQUE N OUBLIONS JAMAIS LA REPRÉSENTATION DE NOS SYMBOLES QU ON DOIT PROTÉGER ET DÉFENDU CONTRES TOUS AVILISSEMENTS. ENCORE UNE FOIE C EST NOTRE PERSONNALITÉ COLLECTIVE QUI EST REPRÉSENTER……CONSTRUISONS AUTREMENT NOTRE DEVENIR »….MERCI
Ce prétendu homme d’état a été rattrapé par son passé.
Sil croit que nous allons croiser les bras et le laisser faire. Il se trompe. If faut être prêt à passer à l’action. La situation présage la tenue d’une guerre sans merci. On ne négocie pas avec un dictateur. C’est un FIASCO, une sale affaire et il va falloir qu’on se salisse les mains si on veut nettoyer.
Front pour la clarification! Quoi qu’il arrive on fera face.