Je suis candidat à la présidence de la République. Cette décision est la résultante d’une longue réflexion dont l’idée de base m’est venue pendant que je séjournais il y a deux ans en prison. C’est dire que j’ai mesuré avec exactitude et responsabilité, le temps nécessaire, la situation précaire que traversent mes concitoyens dans tous les compartiments de la vie courante et décidé d’être un porte-drapeau dans le grand sursaut national qui se dessine. Comprenez alors que j’ai pris le soin de rester du côté du peuple car je suis conscient des nombreuses et profondes attentes. Ma longue réflexion, ma trajectoire citoyenne ainsi que mon engagement politique m’ont mis en face de la réalité et du rôle que je dois jouer pour que le Sénégal, notre cher pays se réunisse autour de ma candidature, afin de relever le défi qui mettra cette nation sur de bons rails.
Le Sénégal peut être fier de ses fils qui ont toujours relevé la tête devant l’adversité et porté haut le drapeau national.
Vaillant peuple que nous sommes, nous ne devons pas céder face aux velléités politiques de nos dirigeants ni même face aux difficultés de la vie.
Pour notre part, nous avons décidé de nous appuyer sur toutes les forces vives de la nation; pour la refondation de notre modèle sociétal, pour la préservation de nos cultures basées sur la croyance, la solidarité et le respect des libertés individuelles et collectives.
Notre fierté d’être sénégalais nous la tenons de nos ancêtres qui nous ont transmis cette foi dans notre destin commun qui fonde notre identité nationale.
Le Sénégal dont nous sommes fiers d’être les fils, souffre d’un système clanique opaque qui asphyxie la démocratie, s’empare de nos libertés, atrophie notre économie et réduit nos populations, en citoyens de seconde zone.
Depuis plusieurs années, je consulte, échange, dialogue avec les différentes couches de la société et le constat est unanime, tout le monde s’accorde à reconnaître qu’au fil des années nos dirigeants ont érigé des ramparts face à la mobilité sociale et veulent conforter le peuple sénégalais dans un rôle de servitude déconcertant.
La concertation que j’ai entamée ne s’arrêtera pas là, dans les jours à venir, j’irai en profondeur dans le pays pour échanger avec les populations et partager le projet de société que je souhaite porter en leur nom.
Nous sommes nombreux à comprendre qu’il est temps de nous faire confiance et de redonner espoir aux citoyens, à prendre leur avenir en main pour favoriser une nation unie dans le patriotisme.
Depuis 1960, le Sénégal a connu des législatures en demi teinte mais cette dernière depuis 2012 a atteint tous les sommets de la médiocrité et a fait déborder le vase. Malgré tout, nous avons toujours fait front pour dire « non à la servitude », nous avons tenu bon avec courage et abnégation mais n’avons jamais résigné.
C’est pourquoi, nous devons enfin inventer plus que jamais notre grand projet d’avenir pour que puisse naître, cette société dont nous appelons de tous nos voeux où chaque sénégalaise, chaque sénégalais trouvera sa place. Une société juste, équitable, respectueuse de nos valeurs culturelles et cultuelles partagées.
Face à l’histoire, je m’engage à me battre à vos côtés et lance un vibrant appel à votre créativité, à votre ingéniosité pour dénicher l’espérance où qu’elle puisse se trouver afin de faire renaître un Sénégal plein d’espoir, de prospérité, d’épanouissement et d’accomplissement personnel et collectif. Le pays de nos rêves.
Vive la République
Vive le Sénégal ?? »
Sheikh Alassane Sène
Candidat à la présidentielle de 2019
Pion et espion de Macky pour semer la zizanie et nous distraire. Factorisons le par zéro.
MEME YAWOU DIAL EST CANDIDAT ET APRES .
Bravo seydi Sene. Qu’Allah, Tout Puissant, SEIGNEUR des seigneurions, ROI des roitelets et PRÉSIDENT des présidentions ÉCLAIR votre chemin, vous protège et vous assiste comme IL l’a fait pour MOÏSE contre pharaon.
Ce Cheikh je-ne-sais-quoi est un vrai guignol ! Juste pour faire du buzz sachant qu’il va grossir les rangs des 0,0 quelque chose aux élections de 2019. Les Abdoul Mbaye, Moustapha Sy, Sonko, Idy, Guirassy et consorts le dépasseront d’une courte tête… Mais la stratégie pour tous ces « candidats de décoration » est aussi de pouvoir ensuite faire du chantage aux qualifiés du 2e tour, SI 2e tour il y aura. Car au vu des choses et de l’avis unanime des populations dans presque toutes les régions du Sénégal sauf Dakar, Macky risque de passer au 1er tour avec un score fleuve… Vivement 2019…
Tout Le monde veut devenir président dans ce pays.
Ils se font appeler président pour un rien .
President Idrissa Seck
President Bocoum
President Gakou
La liste est très longue
Il y a des secteurs de l économie qui cherchent des investisseurs,des présidents,vos cautions peuvent servir Et Cest une autre façon de rendre service à son pays
OK…………….TOUS CONTRE LE MENTEUR ET VOLEUR MACKY.