XALIMANEWS: “Pognsé bi nekhna…Mbourou ak soow bi amna Gloria”, avait balancé le Président de la République lors de sa visite à Thies. Une déclaration qui a laissé place à la suspicion. En effet, beaucoup de gens ont pensé que le lait «Gloria» renvoie à l’ex-maire de Dakar à qui Macky Sall a rend visite, récemment, pour lui présenter ses condoléances suite au décès de sa mère.
Les Partisans du leader de Taxawu Sénégal, sur les colonnes de Les Échos, ont vite fait de préciser que Khalifa Ababacar Sall n’est pas du tout «Gloria». Lors du séjour du Président Sall à Thiès, l’ancien maire de Dakar recevait l’Union départementale des femmes de son parti pour préparer les élections locales de janvier 2022.
Si Khalifa Sall n’est pas “Gloria”, Macky faisait allusion à quelles grosses pointures de la scène politique ? Qui va s’ajouter au “mbourou ak sow” ?
Une source de xalima révèle qu’un ancien ministre du patron d’Apr serait prêt à enterrer sa colère et rejoindre la maison marron-beige. Depuis plusieurs jours, des négociations de déroulent dans la plus grande discrétion entre lui et son ancien Boss. Le temps est le meilleur juge
Affaire à suivre
Khalifa sall n’acceptera jamais une alliance avec macky sall, il l’aurait fait avant.
Et s’il acceptait d’imposer la candidature de sohan wardini pour faire imploser l’opposition ?
Et s’il s’encraie dans le fnr pour refuser ou troubler toute alliance avec sonko ?
Je pense pas que khalifa puisse être une taupe, un opposant couché pour travailler pour le président macky sall.
Au lieu d’aller massifier leurs partis et mouvements, certains s’en prennent déjà à sonko.
L’heure, c’est de travailler en front pour exiger des élections libres, transparentes, consensuelles et non à des querelles téléguidées ou pas.
Les coalitions, c’est pour après, selon les localités.