La bataille des avocats est rude. Ceux de la partie civile ont sonné la charge et c’est le tour de ceux de la défense de répliquer. Me El Hadji Amadou Sall qui est chargé d’apporter la réplique à Me Yérim Thiam qui a avancé que lors des enquêtes préliminaires «Karim Wade a dit «Pape m’a donné».
L’ancien ministre de la Justice et Conseiller spécial du président Abdoulaye Wade a expliqué : «Heureusement que Pape Samba Mboup (le chef de cabinet de l’ancien chef de l’Etat) ne parle pas sinon… ». Me El Hadji Amadou Sall de développer : «Beaucoup de personnes ont bénéficié des largesses du président Wade, là où on dit «Tonton (s’adressant à l’actuel président de la République Macky Sall) m’a donné, Karim Wade doit pouvoir faire autant».
Une affirmation qui tellement séduit Karim Wade qu’il a applaudi au mépris des règles de la police d’audience. Des applaudissements qui ont failli faire tache d’huile mais surtout qui ont surpris toute l’assistance de l’audience.
Pour rappel quand des journalistes étrangers avaient interpellé le chef de l’Etat Macky Sall sur sa fortune de plus ou de près de huit milliards selon sa déclaration de patrimoine, il avait déclaré avoir bénéficié des largesses de son prédécesseur.
Le président du tribunal de rappeler à l’ordre Karim Wade à la fin de l’intervention de Me Amadou Sall. « Vous pouvez le féliciter après en dehors de la salle mais personne n’a le droit d’applaudir en salle d’audience ».
You right Maitre.
Retenez bien ceci:ils feront tout pour creer des incidents dans la cour afin d’emmener le juge a prendre une decision qui leur servira de pretexte pour boycotter le proces. Les preuves irrefutables exhibees par la CREI seront si evidentes qu’ils n’auront d’autre choix qu’a mettre a execution leur ultime strategie.Pour rallier la sympathie des esprits torddus.Heureusement que ce jeu est devenu si pueril qu’il fait plutot sourire!
pueril est bien le mot.
Cependent je suis sidere par la haine qui degouline de toute action des ces gens qui essaient de defendre l’indefendable. Le niveau de violence et la haine crypto-personnelle qui marque leur discours est hallucinant. C’est ce qui valu a d’eternels imbeciles comme rampino d’etre au gnouf pour 2 ans rien que pour des enfantillages.
Sacre wade, tjrs enclin a sacrifier les autres pour son ‘pouvoir’.
Cato
Monsieur sall pour une fois n’a fait que dire la vérité, faites un clin d’oiel dans la déclaration de patrimoine du président de la république publiée dans le journal officiel de la république du senegal : « au niveau des Almadies, peu de temps après son arrivée à la Primature, en avril 2004, Macky Sall bénéficie des Impôts et Domaines, et sur instruction du président de la République d’alors, Me Abdoulaye Wade, d’un terrain nu d’une superficie de deux mille soixante neuf (2 069) mètres carrés, estimé à deux cents (200) millions de francs Cfa. »
DEUG nekhoul……