spot_img

Sidi Lamine Niasse, le candidat potentiel et incontestable de l’opposition ?

Date:


Selon Maitre Abdoulaye Wade, la classe politique au Sénégal n’est pas de taille à s’opposer à lui ; par conséquent, elle n’est pas à sa hauteur a-t il déclaré le 19 mars 2011.

La raison fondamentale, semble être cette manque d’initiative, de compétitivité et de créativité qui empêche l’opposition et plus particulièrement BENNO SIGGIL SENEGAL de poser des jalons stratégiques capables d’inquiéter  Maitre  Abdoulaye Wade le patron du PDS et de la troisième république.

D’autre part, Comment peut-on analyser cet amas de responsables politiques autour de BENNO SIGGIL SENEGAL, dont certains répondent d’une opposition crypto personnelle et d’autres de la phobie d’un politicien charismatique comme Abdoulaye Wade ou de ses réalisations herculéennes, au point d’être en perte de vitesse et d’orientation politique.

Ces événements du 19 mars, loin de symboliser un objectif final, représente plutôt une ouverture démocratique et un point de départ pour un Sénégal nouveau et meilleur. Ceci n’a pas manqué de susciter des interprétations différentes de part et d’autre durant ce week-end très riche en couleur.

C’est dans ce contexte que ce 19 mars Sidi Lamine Niasse est venu au secours de l’opposition en se substituant à elle aux yeux du peuple comme leur héros intelligent, rassembleur et galvaniseur, face à des ténors politiques en cafouillages …

Il faut constater qu’à travers ce rassemblement démocratique qu’il a organisé à la place de l’indépendance, il a usé de bravoure, de mécanismes au plan stratégiques et communicationnels dans un style managérial et digne d’un Fein politicien pour rassembler et faire défiler toute la classe politique autour de sa personne. Ceci aucun homme politique au Sénégal ne l’avait encore réussi à l’exception du Pape du SOPI.

Par ailleurs, force est de reconnaitre que Sidi Lamine Niasse a démontré qu’il est le candidat potentiel et incontestable de l’opposition pour les élections présidentielles de 2012.

Moussa Diallo Conseiller municipal

Parcelles Assainies

Tel : 776300912

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Propos d’un juge » (Par Moussa Bèye)

Dans cet ouvrage « Propos d’un juge » qui...

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...