Sidiki Kaba répond au magistrat Dème : «Le temple de Thémis, c’est le lieu de la réserve… »
Sidiki Kaba répond au magistrat Dème : «Le temple de Thémis, c’est le lieu de la réserve… »
9 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Football-Coupe CAF/J6/Groupe C : le Jaraaf battu en fin de match face à l’USMA (2-0), éliminé pour les Play-Offs au profit de l’ASEC d’Abidjan...
XALIMANEWS-Dans le cadre de la 6ème et dernière journée...
Assemblée Nationale-Renforcement des relations diplomatiques et parlementaires : le Président El Malick Ndiaye accorde des audiences aux ambassadeurs des Émirats Arabes Unis, de la...
XALIMANEWS-Le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur El Malick Ndiaye,...
Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse
XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...
Football-Tirage au sort CAN 2025 : Le Sénégal dans le Chapeau 1, les adversaires potentiels pour les Lions de la Teranga
XALIMANEWS-La CAF a révélé les quatre chapeaux qui détermineront...
POURQUOI ALORS RENDRE LA JUSTICE AU NOM DU PEUPLE………….ET AUTORISER LES PROCUREURS A FAIRE DES POINTS DE PRESSE POUR INFORMER LE PEUPLE………QUELLE CONTRADICTION………….VOUS MINISTRES ET VOTRE GUIDE MACKY VOUS ETES DES IGNARES…………..APTES SEULEMENT POUR DEBARASSER LE PLANCHER.COUILLONS.
A force de manipuler la justice, sa deconsideration continue. Je pense que la justice est malade. Elle a besoin d’une cure profonde.
ces gens la kaba, macky et autres sont juste des KAKA (POUBE)….Ils pensent qu’ils sont beaucoup plus malins que tous les Senegalais reunis
une tête colonisé comme ce Sidiki KAba, je meurt !
Quand on n’a pas de dignite, il est difficile de comprendre les prises de position d’une personne qui en est imbue. C’est aussi simple que ca.
Si vous ne voulez pas que ce qui s’est passé dans les autres pays Africains avec leur justice, se passe au Senegal, alors arreter de manipuler la justice comme ca se fait depuis wade le comedien d’ailleurs. Les lois naturelles sont immuables, les memes causes produisent les memes effets. Vous faites ce que les faux elements de la justice dans d’autres pays ont fait, vous vivrez les memes consequences.
Moi j’attends toujours des avocats ou magistrats se solidariser de ce juge démissionnaire. Jusqu’à présent ce sont des politiciens en mal de popularité et des farfelus comme Sonko (inspecteu des impots radié), Ibrahim Seck l’ex commissaire Keita (radié). Ce juge est en train certainement de regretter son acte. Même Me Khassimou Touré, qui n’est pas un proche du gouvernement, ne semble pas apprécier sa démission spectaculaire.
Un magistrat en exercice a une autre manière de se révolter.
Il juge en âme et conscience, je veux dire il regarde les dossiers et donne systématiquement raison aux faibles à titre d’exemple :
-Il refuse de mettre en examen Monsieur Abdoul Mbaye dans une affaire civile.
-Il annule la radiation de Monsieur Sonko
-Il refuse de mettre en détention de Bamba Fall pour une affaire politique qui n’a rien de pénal.
-Il garde en prison un certain chanteur impliqué » dans une affaire de faux billets de banque ou libère en même temps son présumé complice.
-Il met en détention un certain marabout tonitruant impliqué dans une affaire d’assassinat ou il met en liberté toutes les personnes concernées par cette affaire.
-Il accède aux demandes de mise en liberté présenté dans une feuille de papier par des détenus sans aucun moyen d’avoir un avocat, car ces demandes sont aussi recevables.
-Il ordonne la mise en liberté provisoire de toute personne détenue depuis plus d’une année, dès lors qu’il est saisi par cette personne ou son avocat.
-Il ne prononce jamais la détention pour des pères de famille ayant des garanties de représentation et qui ne sont généralement poursuivis que pour des affaires civiles.
Lorsque le colonel Aziz Ndaw a dévoilé des crimes très graves dans la gendarmerie il ne poursuit pas le colonel mais les personnes dénoncées.
Lorsqu’un magistrat est enregistré dans un magnétophone en train de discuter de corruption, il ne poursuit pas le journaliste mais le magistrat.
Tout cela pour dire que le magistrat a des moyens beaucoup plus efficaces pour se révolter : c’est faire son travail nonobstant les pressions voulues directement ou indirectement.
Signé Maitre Ngala
Que des conneries l’état ne peut pas donner l’indépendance aux magistrats c’est à eux d’exprimer leur indépendance en jugeant en leur âme et consciences dans la transparence car demain il feront face a dieux et seront juges a leur tour .Voilà encore quelqu’un qui est victime de la clameur informelle entretenue sciemment par ceux qui raffolent du sensationnel et inconsciemment de la désinformation . Son act est loin d’être héroïque. Le devoir que la republique attendait de lui il ne l’a pas assumé .Ce Mr n’est pas indépendant dans son esprit . Si vraiment il avait un respect pour la république et une indépendance d’esprit il n’allait pas poser cet act vu tout ce qui entoure et orne sa fonction .
Désolé mais il ne méritait pas cette fonction il doit aller faire de la politique comme Sonko
et tous les autres qui raffolent de la désinformation sensationnelle just pour entretenir une vanité malsaine.