XALIMANEWS : Hier, une supposée maladie du ministre des affaires étrangères, Sidiki Kaba a fait le tour de la toile mettant beaucoup de gens dans l’émoi et la consternation. Mais, d’après un communiqué parvenu à notre rédaction il semblerait que : « Sidiki Kaba va bien » comme l’a rappelé un de ses proches. Voici, in extenso, le contenu du message :
« Le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Me Sidiki Kaba Va bien, contrairement à la fausse information distillée sur son état de santé par une presse imprudente et peu professionnelle.
Il a même procédé avec le Ministre Français des Armées Florence Parly le Vendredi 3 Août 2018 à la signature de la Convention relative à la subvention que le gouvernement français octroie à l’Etat du Sénégal pour l’organisation du FORUM PAIX et SÉCURITÉ en Afrique qui aura lieu du 5 au 6 novembre 2018 à Dakar .
La cérémonie a eu lieu à Paris à 14h à l’hôtel de Brienne sis au 14, rue St Dominique 75007. »
Nous souhaitons une santé de fer à monsieur le ministre!
Seulement il s’avère que ce rdv n’est pas dans l’agenda du ministre français!!!
Le KGB aurait fait mieux.
https://www.defense.gouv.fr/english/salle-de-presse/agendas/agenda-de-florence-parly/agenda-de-florence-parly-ministre-des-armees-semaine-31
Grâce à ces milliers de milliards que le Sénégal attendrait de son pétrole et gaz, arriverait-on à nous passer de la charité internationale appelée aide de nos partenaires que nous octroient les pays développés? Si non, combien de milliards faudraient-il aux pays Africains pour se passer de cette charité ?