« Le Groupe Walfadjri ne veut plus encaisser de coups de la part des institutions étatiques du pays sans réagir. Et pour cause, après avoir payé plusieurs millions aux institutions chargées de la réglementation du secteur de l’audiovisuel, le groupe ne veut plus être victime des gens tapis dans l’ombre qui veulent le mettre à genoux », écrit « Le Matin » qui titre : « Sidy Lamine appelle à la mobilisation le 19 mars prochain ».
Selon « Walf Grand-Place », « Walf est en sit-in le 19 mars ».
« Ils en ont assez de l’acharnement dont est victime leur groupe de presse. Aussi, les employés du groupe Walfadjri ont-ils pris le combat en main. Ils sont revenus sur leur plan d’action et le sit-in qu’ils organisent le 19 mars à la place de l’indépendance de 10 à 17 heures », écrit « Walf Grand-Place ».
« L’As » note que ce sera une « révolution le 19 mars à la place de l’Indépendance après une mise en demeure de l’Artp ». Selon « L’As », « Sidy Lamine balise sa « place Tahrir ».
« L’As » pense que si Sidy Lamine Niass a lancé sa révolution contre Wade, c’est parce qu’il est « excédé par la présence abusive de Karim dans l’appareil d’Etat » et il est « las du plein-temps de harcèlement et autres tentatives de harcèlement dont fait l’objet son groupe de presse ». C’est pourquoi « le président directeur général de Wallfadjri a décidé de se rendre, le 19 mars prochain, à la place de l’Indépendance. Sur ce lieu qu’il a rebaptisé Place Tahrir (en référence à l’endroit d’où est partie la récente révolution égyptienne), Sidy Lamine Niass et ses employés vont tenir un sit-in, histoire de lancer la révolution contre Wade. La goutte d’eau de trop, c’est la facture de 241 millions FCFA en guise de redevance 2011 de 10 fréquences de télévision, que ledit groupe doit payer, dans un mois, ainsi que le paiement de 140 autres millions que le ministre de la Communication avait pourtant brûlés aux yeux de l’Agence de régulation des télécommunications et postes (Artp) », croit savoir « L’As ».
« Walfadjri » ajoute que « le litige porte sur une dizaine de fréquences télé que le groupe de presse (Walfadjri) dit n’avoir jamais reçues », écrit « Walfadjri ».
C’est ce qui fait dire au journal « Le Quotidien » que « Sidy Lamine Niass lance son Y’en a marre ! Le 19 mars ».
Dans « Le Populaire », Sidy Lamine Niasse s’attaque à Karim Wade. « Karim est partout, dans toutes les sauces. Il est le décideur, c’est la Jamal Moubarack, c’est le Saif Al Islam. Je jure sur le Coran que Hitler est meilleur que nos dirigeants », déclare Sidy Lamine Niass dans les colonnes du journal « Le Populaire ».
Ce qui fait dire au journal « L’Observateur » que « Sidy Lamine Niass compare les autorités à Hitler ».
nettali.net extrait revue de presse
partage du gâteaux Sénégal si chacun se servais la coulée douce y ‘aura jamais de problème.Se sont les pauvres qui en compatissent.
Partage de bouki hyiéne