Après le saccage des locaux de son groupe de presse Walfadjri, Sdidy Lamine Niass a été dédommagé par l’Etat du Sénégal, à hauteur de 400 millions de francs Cfa. La révélation est du chargé de la propagande du Parti démocratique sénégalais (Pds), Farba Senghor qui animait un point de presse ce mercredi après-midi, à la permanence Mamadou Lamine Badji.
» Dans l’affaire l’ayant opposé aux talibés du marabout Serigne Modou Kara Noreyni, Sidy Lamine Niass a reçu 400 millions du trésor public, à titre de réparation des casses subies par le siège de son groupe », a déclaré Farba Senghor.
A l’en croire, le président directeur général du groupe de presse Walfadjri avait évalué son préjudice à un peu plus de 300 millions de francs Cfa. Seulement renseigne-t-il, par la suite, Sidy Lamine Niass a demandé au Chef de l’Etat de revoir ce montant à la hausse en le ramenant à 400 millions.
» Après avoir présenté une estimation chiffrée à 350 millions, il a demandé à Me Abdoulaye Wade de lui faire une rallonge à hauteur de 400millions. Car 400 millions, c’est un chiffre fétiche », dit M. Senghor avec ironie.
Et tout en faisant cette révélation, le chargé de la propagande du Pds s’est étonné du fait que le patron de Walfadjri ait gardé le silence sur son dédommagement.
» C’est dommage qu’une fois satisfait, Sidy Lamine Niass ne rende pas compte à ses employés, à ses amis, aux associations civiles et syndicales ainsi qu’aux groupes qui le soutiennent », fustige-t-il.
Et celui-ci de poursuivre : » ses souteneurs et son personnel sont ainsi devenus les dindons de la farce de Sidy Lamine Niass embarqués et exploités à fond par ce dernier pour satisfaire sa boulimie financière ».
Farba Senghor qui s’insurgeait ici contre l’appel au rassemblement lancé par Sidy Lamine Niass pour le 19mars prochain à la place de l’Indépendance ajoute : » à chaque fois qu’il crée une affaire de ce type, il cherche en même temps à rencontrer en douce le président de la République afin de bénéficier de sa générosité avant de se calmer ».
nettali.net