spot_img

Sidy Lamine Niass dans le collimateur du régime

Date:

La dernière sortie du PDG du Groupe Walfadjri, au cours de l’émission télévisée hebdomadaire Diné ak Diamono qu’il co-anime, a eu l’heur de déplaire à plus d’un, notamment les proches du Président de la République qui n’ont pas manqué de se réunir pour l’analyser et lui apporter toutes les répliques envisageables. Cette fois-ci, ils estiment que Sidi Lamine Niass a poussé le bouchon un peu trop loin, en endossant non seulement tout ce que le jeune opposant libéral Bara Gaye a dit à l’encontre du Chef de l’Etat, mais plus grave encore, il a eu à faire des allusions et bravades désobligeantes envers l’Etat.
En attendant de voir ce qui va ressortir de ce conclave, nous vous proposons en guise de rappel, des extraits du discours-pamphlet de Sidi Lamine Niass : « A propos de l’affaire des homosexuels, je dis que c’est injuste d’arrêter Bara Gaye. Ce jeune est un détenu politique. Bara a le droit de se poser des questions. Je demande, qu’est ce qui lie Macky Sall et l’homosexuel Babacar N’diaye ? Mankeur N’diaye a soutenu que seul le président de la République peut offrir le passeport diplomatique à un citoyen. Si Babacar N’diaye détient un passeport c’est Macky qui le lui a offert. C’est Macky Sall qui a offert le passeport diplomatique au gordjiguéne Babacar N’diaye. Je le dis. Si le procureur le veut, il peut venir m’arrêter. Moi je répète ce que Bara Gaye a dit. Et je demande au procureur de venir me mettre en prison. Pourquoi le procureur n’arrête pas Ahmet Suzanne Camara qui a accusé Karim et a attaqué la femme de ce dernier. Dans un pays où règne l’injustice, la demeure des honnêtes gens c’est la prison! Homosexualité pour tous, marche pour tous. Nous sommes tous prêts. Si l’homosexualité est votée dans ce pays, nous allons tous descendre dans la rue… »

Source: Dakaractu

10 Commentaires

  1. bravo Sidy: le pays a besoin des hommes comme toi! le fait que l’épouse du chef de l’état soit venu te rendre visite ne t’empêche pas de continuer à être un homme libres et courageux!je partage entièrement ce que tu as dit.

    • sidy ,on le connait et ce n’est pas la 1ere fois qu’il perd sa foi.nous ,senegalais avons le droit de lui dire ou plutot lui demander pour qui il se prend? il suffit pas d’avoir une station pour se permettre des sorties qui ne l’honnorent pas. ils se prennent pour des « domou soxna »et les autres certainement pour des « prototypes ».PAUVRE SENEGAL

  2. Avant d’envisager d’ester en justice contre monsieur Sidy Lamine Niasse pour je ne sais quel délit, il faut savoir analyser les propos de ce monsieur qui n’est pas né de la dernière pluie, il est très intelligent !
    Monsieur Niasse se garde bien de dire, de répéter ce que monsieur Gaye a dit, et il le précise d’ailleurs en ces termes :  » Moi je répète ce que Bara Gaye a dit ». Tout bon avocat sait que si monsieur Niasse ne fait que répéter les propos d’un tiers, aucun délit ne pourrait lui être imputé !
    L’entourage de monsieur le Président doit savoir raison garder pour ne pas donner l’occasion à mes camarades du PDS de le piéger et se retrouver tous dans les prisons en allant dans le mêmes sens que monsieur Niasse.
    Ce n’est que le conseil d’un ancien camarade et frère !

  3. Vous etes trop gentil Xeme car la dictature s’est bien installée avec Macky Sall,la question est de se poser jusqu’à où ira-t-il ? IL doit cependant prendre son courage à deux mains pour incarsérer Sidy Lamine Niasse ou libérer Bara Gaye immédiatement.Autrement il serait dans la suite de sa logique de liquider le PDS.En ce moment le peuple comprendra enfin qui est vraiment ce Macky Sall que la majorité des sénégalais ont élu confortablement mais naivement.

  4. sidy « lamigne » niass se prend pour le nombril du senegal,mais qu’il sache qu’il est mortel comme tout le monde.on l’a vu avec wade sur qui il jetait l’opprobre jusqu’à ce que dernier lui ferme le clapet avec especes sonnantes et trebuchantes.mais moi je lui dis franchement de laisser le fils du vieux Sall en paix.pour moi ,on ne saurait souhaiter bon vent qu’à celui qui sait ou il va.et Macky sait ou il va. lentement mais surement

  5. je pense qu’il ne faut pas perdre son temps avec un fou et maître chanteur comme sidy lamine niasse, ne surtout pas lui faciliter la tache parce qu’il veut se faire matyr ou avoir de l’argent ne lui donnons pas cette occassion classons comme un malade mental, il ne doit faire objet de commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Politique: Babacar Abba Mbaye quitte Taxawu et tire sur Khalifa Sall et Barthélemy Dias

XALIMANEWS: Babacar Abba Mbaye, ancien député de la 14e...

Qui pour présider la prochaine Assemblée ?

XALIMANEWS: “La prochaine Assemblée, la 15e du genre, s’annonce...

Dame Mbodj: « Je suis prêt à discuter avec Ousmane Sonko…pour rejoindre définitivement PASTEF »

XALIMANEWS: sur son avenir politique dans l’émission Pencoo sur...

Entretien téléphonique fructueux entre le président Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine

XALIMANEWS-Ce matin, un entretien cordial et constructif a eu...