spot_img

Sidy Lamine NIASS : «L’Arabie Saoudite Est À L’ère Du Sénégal Dans La Célébration Du Maouloud »

Date:

Le fait est inédit pour manquer d’être souligné. L’Arabie Saoudite est rentrée dans les rangs en ce qui concerne la célébration du Maouloud.

Le royaume qui a toujours considéré cette pratique comme innovation blâmable (Bid’ah), l’a célébré, hier mercredi, dans la plus grande ferveur. Ce qui fait dire à Sidy Lamine NIASS, qui se trouve dans les Lieux-Saints de l’Islam, que « l’Arabie Saoudite est à l’ère du Sénégal dans la célébration du Maouloud qui commémore la naissance du prophète de l’Islam (PSL)». Ainsi, l’Arabie Saoudite rejoint, dans cette pratique, le Sénégal qui n’a jamais manqué cette occasion pour magnifier le Sceau des Prophètes.

«Le droit à la différence et la liberté religieuse est une réalité bien évidente ici en terre saoudienne», commente le PDG de Wal Fadjri. Poursuivant, Sidy Lamine NIASS exulte. «C’est une victoire pour l’Islam du Sénégal incarné par les différentes confréries qui ont toujours célébré le Maouloud. L’Arabie Saoudite qui était hostile à cette pratique l’admet maintenant comme cela se fait à Tivaouane, à Kaolack, en Egypte, au Maroc, dans le continent asiatique et dans d’autres localités du Sénégal», explique-t-il.

WALFNet

8 Commentaires

  1. Seule la vérité va triompher.Ceux qui cherchent les ennemis de l’islam dans les mosquées, ceux qui veulent faire passer la tidianya comme source d’inovation,ceux qui détestent les chapelets des malickites et se donnent le droit de faire exploser des bombes dans les mosquées aux heures de prières, finissent par suivre la voie des larges poitrines,des coeurs purs qui veulent que du bien à la « ouma »et à toute la « ouma « .bienvenue à l’Arabie saoudite.j’espere que d’autres suivront pour accepter les « soufis »et arrêter de chercher les mécréants chez ces derniers.

  2. Premièrement, dire que « l’ Arabie Saoudite fête le mawlid » est faux! La majorité dzs savants de ce pays le considerent comme une innivation religieuse (càd une adoration que ni notre prophète n’a pratiqué de son vivant, ni ses compagnons apres sa mort).
    Deuxièmement, quand bien même l’arabie saoudite ou un autre pays se décidait à feter le mawlid ou je ne sais quel autre evenement, cema ne contriburai pas à en faire un acte de la sounnah de notre prophète. Les sunnites ne sont pas tenus de suivre un pays ou un savant en particulier. Ils suivent la voie de notre noble prophète et sattachent bec et ongle à l’héritage quil a laissé.

  3. Merci Lamine pour ton témoignage historique qui mérite de figurer en bonne place dans les annales de la presse sénégalaise. Il faut qd mm dire que la manière dont est célébrée au Sénégal la naissance du Prophète Mouhamed ( PSL ) est unique au monde. Figurez-vous que cet événement historique est célébré avec faste et ferveur partout au Sénégal, juqu’au plus petit village ou hameau du pays.
    Dès lors, Il ne pouvait manquer de faire tache d’huile et faire école jusque et y compris l’Arabie Saoudite, le pays berceau de l’Islam. Rendons grâce à Dieu.

  4. Ce n’est pas vrai. J’habite en Arabie Saoudite et il n’y a eu aucune célébration officielle. L’info est une « fake news ». Cependant, différentes communautés célèbrent le maouloud en secret, dans des villas, des consulats, des ambassades. Donc, en privé.

  5. Le fait est assez inédit pour n’être signalé que par Sidy qui nous a habitué à ces déclarations malheureuses , quel crédit donner aux témoignages d’une personne capable de se renier sans cesse.
    N’avait t-il pas accusé le régime de Wade quand des talibés mourides l’ont enlevé et séquestré , avant de présenter des excuses à ce dernier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Réunion préparatoire pour le Gamou de Ndiassane : L’Etat s’engage pour une organisation exemplaire 

XALIMANEWS-Une réunion nationale a été tenue, hier mardi, au...

Médina Baye : Des milliers de fidèles venus de partout pour visiter le mausolée de Cheikh Ibrahima Niass

XALIMANEWS- Des milliers de pèlerins, venus des quatre coins...

14 septembre 2024 : Dabaakh, Voici les clés de la Mosquée ! (Par Amadou Tidiane Wone)

Ce samedi 14 septembre 2024, correspondant au 27 ème...

La dimension spirituelle de la Tarikha Tidjane (Par Ndèye Marie Aïda Ndiéguène)

J'étais assise seule à la terrasse d'un café d'une...