Le Président directeur général du groupe de presse « Walfadjri », Sidy Lamine Niasse, a invité mardi dernier les acteurs politiques, administratifs et ses compatriotes, à comprendre leurs responsabilités historiques et les assumer pour préserver la stabilité du pays.
« Nul n’a le droit d’entacher l’image du Sénégal. Et surtout pas de faire peser sur lui des périls que plusieurs générations auront du mal à effacer’’, a déclaré le patron du groupe « Walfadjri » aux journalistes venus couvrir le point de presse qu’il avait convoqué pour la circonstance au siège de son groupe. Selon la voie dans laquelle, « nous entraîneront les acteurs politiques, le Sénégal continuera d’être un exemple de démocratie et un havre paix ou, au contraire, une nation désagrégée.. », a-t-il indiqué.
Sidy Lamine Niasse a rappelé que la liberté de manifester est « un droit inaliénable en période normale, parce que garanti par la Constitution sénégalaise, à fortiori en période élection, estimant qu’interdire de manière systématique, à tout ou partie de la classe politique, toute liberté de manifester leur désaccord à la candidature du président Wade sur la place de l’Indépendance est inadmissible ».
Cependant, pour le marabout, patron de presse, non moins homme d’affaire averti, « l’option salutaire est la tenue des élections à la date du 26 février, avec un scrutin libre et transparent, dans une ambiance de sécurité garantie par les forces publiques’’. Une thèse qui prend le contrepied de ceux qui penchent pour un report de la présidentielle.
Ndlr : des problèmes d’espace et de pagination ont différé malheureusement le texte réactualisé de notre reporter que nous reproduisons ici. Toutes nos excuses à nos lecteurs
je suis daccord avec monsieur sidi lamine niass sur le fait que les election ne doivent pas etre reporte c vrais tous les senegalais doivent aller voter .
mais sans wade