Le président-directeur général du groupe Waldjri (privé), Sidy Lamine Niasse, a été interpellé, lundi, par les éléments de la section de recherche de la gendarmerie de Colobane, annonce la RFM.
Selon la radio privée, Sidy Lamine a souligné à ses proches qu’il n’a nullement l’intention de répondre aux questions des enquêteurs sur ‘’ce dossier qui est purement politique ».
M. Niasse est convoqué pour des propos qu’il a tenus dans une bande-annonce de l’émission « Sortie » que la radio-télévision Walfadjri devait diffuser dimanche. Dans ces propos, il déclare détenir »des preuves d’enrichissement illicite » du président de la République, Macky Sall.
M. Niasse avait été convoqué dans un premier temps vendredi par la gendarmerie, avant que cette convocation, selon lui ne soit annulée. Il avait affirmé être prêt à donner ses preuves aux autorités judiciaires, si elles le souhaitaient.
La déclaration de Sidy Lamine Niasse a provoqué une série de réactions dans le camp présidentiel et dans l’opposition, chez les familles religieuses, notamment les mourides et dans la communauté chrétienne.
Pourquoi il faut arreter Satan Lamine Niasse ?
On ne peut pas mettre sous le coup de la liberté d’expression le fait de prendre son propre organe de presse pour tenter de mettre le feu dans le pays en montant les religions les unes contre les autres.
Que Sidy insulte la plus haute institution du pays, ainsi que la seconde personnalité de la république, est déjà un acte répréhensible pour quelqu’un de son rang. Qu’un jeune manifestant, ou qu’un sénégalais lambda se livre aux mêmes déclarations à l’endroit de ces autorités peut encore être censuré par les journalistes qui doivent pouvoir faire le tri entre ce qui est de l’information, et ce qui est de la simple grossièreté. Mais dans le cas de Sidy Lamine Niasse, personne ne peut trier quoi que ce soit, étant donné qu’il utilise ses propres organes de presse, donne des injonctions à ses journalistes, à ses diffuseurs, à ses caméramans, les obligeant à véhiculer ses injures, ses insanités, ses propos diffamatoires.
Mais le pire dans la sortie de Satan Lamine Niasse, c’est le fait qu’il s’en prenne aux autres religions, le fait qu’il s’en prenne au Cardinal qui mérite tout notre respect car différent de certains de nos marabouts adeptes de l’argent facile dont l’origine illicite ne fait souvent aucun doute
Comment oser mettre sous le coup de la liberté d’expression le fait que n’importe qui puisse se lever pour insulter les plus hautes institutions religieuses, que n’importe qui puisse se lever pour dire du mal de l’Islam ou du Christianisme et mettre le feu aux poudres ?
Non, non et encore non. Sidy Lamine ne peut pas tout se permettre, surtout que nous savons tous qu’il n’est animé que par des raisons personnelles et pécuniaires. Cet homme ne croit en rien, n’a jamais cru en rien du tout. L’Islam est le premier à bannir ses procédés, est le premier à bannir la calomnie, la diffamation, la manipulation, l’injure facile, …..
On s’en fout des preuves qu’il dit détenir. Si elles existaient, il n’avait qu’à les divulguer pendant son interview, et non pas prétendre qu’il détient des preuves et attendre d’être interpellé pour les donner en huis clos. Les seules preuves dont il parle, il s’agit des articles et calculs stupides que L’Observateur avait faits au sujet des revenus potentiels de Macky Sall pendant 10 ans, et de l’évaluation ridicule faite de son patrimoine (comme par exemple une maison achetée à 40 millions il y’a quelques années, évaluée à 300 millions aujourd’hui avec le renchérissement du foncier et de l’immobilier, et un imbécile demande bêtement au propriétaire où il a pu trouver 300 millions pour acheter cette maison, sans se soucier du fait que la personne l’avait achetée à 40 millions auparavant)
Il faut foutre au gnouf des pyromanes comme Sidy Lamine, et tous ceux qui sont prêts à faire comme lui
MARVEL
[email protected]
Franchement notre peuple marche sur la tête en se focalisant sur les propos de monsieur Niasse, au moment où un citoyen Centre Africain qui vit à paris, dans un pays où même le fils du Chef de l’Etat ou tout autre membre de sa famille n’oseraient diffamer le plus petit individu vient de jeter l’opprobre sur le Sénégal en accusant notre Président d’être un vulgaire trafiquant de pierre et métaux précieux et d’avoir financé sa campagne grâce à des milliards venus de l’étranger.
J’attendais, moi, que la Justice de mon pays ester en justice auprès de monsieur le Procureur auprès la chambre Correctionnel du Tribunal de Grande Instance de Paris, contre ce monsieur NDJAFER et voilà que l’on continue à parler et à embêter Sidy Lamine Niasse dont les propos ne sont rien par rapport à ce qui suit :
F.Ndjadder : Tout d’abord je voudrai confirmer mes propos et ce n’est pas une histoire inventée de ma part. Si vous vous rappelez lors de la dernière visite du président centrafricain Djotodia au Sénégal, il avait passé un accord avec monsieur le président Macky Sall et dans cet accord Djotodia a demandé l’aide de Macky Sall pour que ce dernier lui mette à disposition son carnet d’adresse et en retour le président Macky Sall a demandé de lui ravitailler régulièrement en diamant et or centrafricain.
Et Michel Djotodia a confié ce secret à un de ces proches qui m’a mis au parfum. Et j’ai des preuves.
Xibaaru : Y-a-t-il d’autres responsables politiques qui ont eu à bénéficier ou jouir de certains largesses de Michel Djotodia ou même de votre ancien président Bozizé ? Si oui lesquels ?
Ndjadder: Oui je le confirme certain hommes politiques proches du président Macky Sall ont été arrosés par les diamants et or centrafricain par le président Djotodia.
Il y a un certain Dia, un homme d’affaires qui se rend régulièrement à Bangui.
Et j’ai même informé par écrit le président français par écrit pour demander la restitution de ces diamants et or au peuple centrafricain.
Si dans les jours qui viennent, rien n’est fait pour porter « l’estocade » à ce monsieur qui s’attaque à notre pays et à son INSTITUTION SUPREME incarnée par monsieur le Président de la République, je jure que je ne réfléchirais plus sur le devenir de mon peuple qui me paraitrait être très différent des peuples réellement digne de leur condition d’hommes libres !
Coquille : des peuples réellement dignes….
Je croi que Maky avais la bone methods Avec sidy Lamine La quarantine marche bien. Il ne faux pas q u ils se presente en martyre se serais un paradoxes car il n a aucune croiyance ou discipline relieuse. Il emprunt. Les methods de salaman Rushdi. Au lieux de son suppose bien Aimee Khomeini Il connait la sensibilite de ses attaques sur l autre religions. Il serais Le premier a repliquer s ils avais parler de lislam. Je demande a la justice de Le corriger a la poche c est la ou il souffre Le plus.
Ah Marvel diop sort de son trou , lui même avait fait étalage des avoirs faramineux de son mentor à l’époque de ses écrits sataniques sur wade . Que n’a-t-il sorti sur l’opulence matérielle de maky sall qui frise l’insolence !!! La seule réplique qui prévaut , que son mentor rende gorge sur ses biens . Sidy a tout à fait raison de se poser des questions , en toute réponse vous brandissez l’invective et l’injure , plus la censure préférant les danses obscènes à l’information dans les chaînes de télé !!! Ce n’est pas en cassant le thermomètre que la fièvre va disparaitre , votre mentor est un adepte d’ ARSÈNE LUPIN , qu’il justifie l’origine licite de ses biens et on passe à autre chose !!! Marvel tu peux te taire ton aura est passé depuis que ta veste fut retournée du bon côté !!
Oh tous ceux qui insultaient wade veulent parler mainteneant d attaques contre une institution. La question demeure entiere, le president s est il enrichi illicitement ou non,consultez les preuves detenues par sidi et les senegagalais jugeront.
Preuves que Sidi Lamine ment ? Je n’ai encore rien vu. Et Dieu sait qu’on en a entendu et vu de toutes les couleurs.
Les traces de l’origine licite de la fortune de Macky ? Je n’ai encore rien vu.Et Dieu sait qu’on en a entendu et vu de toutes les couleurs. Alors, on est tenté de dire: arrêter quelqu’un pour avoir dit une vérité que 100 personnes et 100 institutions ne peuvent démentir ? Si ce n’est pas de la dictature, c’est quoi la dictature ? Quand Latif a écrit du n’importe quoi sur Wade, ce dernier a convoyé des journalistes pour leur montrer les moteurs de l’avion. Ses partisans ont formé une commission pour éditer un livre réponse. Là se trouve toute la différence entre un homme d’état et un dictateur.
SADAGA vous nous demander d éclairer un sentier pas pratiquer du tout se serais une perte d énergie la france et ses enceins président sont les plus grand récipient de diamant a provenance illicite ( étant bien consommer qu ailier ,il ne provienne que d afrique) la rêne d Angleterre détient le plus gros diamant du monde ,donner comme cadeau par l inde.aux moment ou plus du 3 quart de leur population vivait sous la pauvreté .si le port de diamant illicite était contagieux en paludisme,l Europe serait endémique et non l afrique .se serait vraiment peine perdue d avance de demander aux français dans leur propre sac a linge salle . otherwise they will never open that can of worms
de demander aux français de fouiller dans leur propre linge salles
JE regrette de ce bas débat, au lieu de donner des éléments de réponse, vous insultez ça veut dire que vous êtes en cours d’arguments et ceci ne résout pas les questions posées.Tout citoyen honnête doit poser ces questions, est-il normal pour vous que nos gouvernants doivent lapider nos biens sans honte, et nous ne devrons être leur complice ou avoir la complaisance de leurs même si se sont nos idoles,on doit combattre cette attitude; vous vous rappelez quand Wade faisait ses dérives , les citoyens honnêtes avaient osé dire non, pourtant ces partisans, Wade avait raison de lapider le pays, mais on savait ces p
JE regrette de ce bas débat, au lieu de donner des éléments de réponse, vous insultez ça veut dire que vous êtes en cours d’arguments et ceci ne résout pas les questions posées.Tout citoyen honnête doit poser ces questions, est-il normal pour vous que nos gouvernants doivent lapider nos biens sans honte, et nous ne devrons être leur complice ou avoir la complaisance de leurs même si se sont nos idoles,on doit combattre cette attitude; vous vous rappelez quand Wade faisait ses dérives , les citoyens honnêtes avaient osé dire non, pourtant ces partisans, Wade avait raison de lapider le pays, mais on savait que ces partisans défendaient leur mentor pour jouir de leurs intérêts mesquins, aujourd’hui vous aussi c’est votre tour de défendre votre mentor, mais dites à lui de vous éclaircir un peu de sa richesse pour que vous puissiez éclaircir au peuple.Quand tu discutes à un militant de A.P.R, il dit que a raison de poser ces questions, eux aussi ils se posent cette question chez eux, mais ce sot des télécommandes, on les a d’insulter pour l’ insalubre le débat.on comprend ces méthodes trokystes .j’ATTENDS DES EXPLICATIONS, NON DES INJURES de votre part.