De peu hier, la signature de convention entre le Sénégal et la Chine allait virer au cauchemar. D’ailleurs, sans la fermeté des préposés à la sécurité, la sénatrice Woré Sarr aurait agressé Imam Youssoupha Sarr pour l’empêcher de formuler des prières avant le démarrage de la cérémonie. Elle ne le considère ni plus ni moins qu’un opposant à Wade.
Derrière son statut de mairesse, se cache une personnalité agressive. La sénatrice Woré Sarr a menacé hier de s’en prendre au célèbre Imam Youssoupha Sarr. Et n’eussent été les appels au calme et la vigilance des préposés à la sécurité, elle aurait agressé l’Imam. Les choses ont dégénéré lorsque le ministre d’Etat, Karim Wade, a souhaité que des prières soient d’abord formulées avant le démarrage de la cérémonie. C’est là que la sénatrice surgit et s’oppose énergiquement à la prise de parole de Youssoupha Sarr. « On ne doit pas le laisser parler. C’est lui qui demande tous les jours le départ du président de la République. Il ne formulera pas des prières ici », fulmine la dame. Les invités dépassés par la tournure des évènements, restent bouche bée. Et la « lionne » des foules, dopée par la présence du fils du chef de l’Etat, revient à la charge et décide de se saisir du micro.
Face aux frasques de la responsable du Parti démocratique sénégalais(Pds), certaines bonnes volontés s’interposent, pour la calmer. Mais là aussi, Woré Sarr, comme si elle était ivre, ne veut rien entendre. Alors, interviennent les préposés à la sécurité qui la somment de rester à carreau, afin que la cérémonie se poursuive. De retour à sa place, elle continue encore de protester : « il ne mérite pas cet honneur. Celui qui prêche tous les vendredis le départ de Me Wade ne doit pas formuler des prières ici. Qu’il aille les formuler ailleurs. D’autant qu’il va formuler des prières pour le départ de Me Wade ». Et la mairesse de Médina Gounass n’a pas cessé de marteler en wolof ses certitudes. Ce, malgré les appels au calme de l’assistance.
Madou MBODJ
lasquotidien.info
Maire analphabète ignorante arriviste pauvre avant l’alternance sans profession . mais riche aujourd’hui avec un parc automobile . Elle à déménagé de Médina Gounass pour Hamo
La mairesse devait plutot s’occuper de sa commune d’arrondissement la plus inondée du Sénégal que de s’attaquer à un paisible citoyen ,imam de surcroit qui a osé le fardeau de la souffrance de la nation sénégalaise.Son combat à coté deses pairs n’ont a permis de rompre avec le systéme des DEUX factures de la sénélec.Alors ,s’il faut se taire pour cautionnner un régime en décadence devant les atrocités de son président,alors madame, on a préfére des élus patriotiques, collés aux aspirations de leurs concitoyens.VIVE IMAM YOUSSOUPHA SARR ET SES PAIRS