spot_img

Sit-in prévu devant le siège de la DGID: Le préfet de Dakar rabroue les membres de la Fédération des victimes du foncier

Date:

Le préfet de Dakar a opposé son veto à la demande d’autorisation de sit-in déposée par les membres d’une « Fédération » qui se disent « victimes du foncier ». La manifestation était prévue ce lundi 7 novembre devant la direction des impôts et domaines (DGID). Dans l’arrêté d’interdiction du sit-in, l’autorité préfectorale évoque notamment des menaces de troubles à l’ordre public, et d’entrave au fonctionnement normal d’un service public. Le préfet craint également une entrave à la libre circulation des personnes et des biens.

Toutefois, la fédération compte poursuivre son plan d’actions et révèle qu’une autre demande sera déposée à la Préfecture de Guédiawaye ce mercredi pour une déclaration de marche le lundi 14 novembre à Guédiawaye.
Pour rappel, la Fédération est initiée par les collectifs «Ne trahissez pas la mémoire de Seydi Seye», les victimes des démolitions à Saint-Lazare, les victimes du Receveur Daouda Diallo de Guédiawaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Révision ordinaire des listes électorales 2025 : Démarrage prévu le 1er février prochain 

XALIMANEWS-Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique...

’Nous lançons un appel au président de la République pour un dialogue rénové avec la presse…”, CDEPS

XALIMANEWS: Le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse...

Braquage à mains armées à l’hôtel RIU Baobab : Le cerveau du gang aurait été identifié

XALIMANEWS-La gendarmerie de Nianing semble progresser rapidement dans l’enquête...