Sitor Ndour qui a d’abord abordé la question de sa séparation avec Macky Sall, accuse le président de l’Alliance pour la République de l’avoir trahi. « Lors de la campagne électorale pour les élections locales, il m’avait demandé de trouver des moyens pour battre campagne ; ce que j’ai fait. Et finalement, j’ai gagné la mairie mais Macky me l’a prise. C’est de la trahison », soutient le directeur du Coud
Aussi M . Ndour réfute –t-il toute trahison de sa part vis-à-vis de l’ancien Premier-ministre car précise-t-il, « je n’ai jamais été en contact avec Wade avant mon retour au Pds ».
Persistant dans ses accusations contre l’ancien Premier ministre, l’ancien porte-parole du président de la République soutient être à l’origine de la légitimité politique dont Macky Sall jouit à Fatick. « Si Macky Sall a une légitimité politique à Fatick c’est grâce à moi. Il est originaire du Fouta. Fatick ne le connaissait pas car il ne parle pas sérère ; je suis à la base de sa réussite politique », a affirmé M. Ndour.
Le directeur du Coud, qui se déterminé à combattre politiquement le président de l’Alliance pour la république, accuse le maire de Fatick de manque de considération à l’endroit de ses administrés. « Macky Sall est un maire absentéiste. Depuis 8 mois il n’y pas de secrétaire général à la mairie. Il passe tout son temps à tenir des réunions de bureau politique de son parti. C’est un manque de considération envers les populations car, il n’a aucune fonction officielle qui puisse l’empêcher de gérer la mairie », soutient-t-il avant de conclure : « Macky ne veut même plus passer la nuit à Fatick ».
nettali.net