spot_img

Sitor Ndour s’en prend à Macky Sall: « Il est originaire du Fouta. Fatick ne le connaissait pas car, il ne parle pas sérère ! »

Date:

Invité de l’émission Yon-wi diffusée sur la Rfm, Sitor Ndour n’a pas mis de gants pour déplorer l’absence de Macky Sall à la mairie de Fatick. Ainsi, de l’avis du directeur du Centre des œuvres universitaires (Coud), il ne s’agit ni plus, ni moins que d’un manque de considération à l’endroit des habitants de Fatick.

Sitor Ndour qui a d’abord abordé la question de sa séparation avec Macky Sall, accuse le président de l’Alliance pour la République de l’avoir trahi. « Lors de la campagne électorale pour les élections locales, il m’avait demandé de trouver des moyens pour battre campagne ; ce que j’ai fait. Et finalement, j’ai gagné la mairie mais Macky me l’a prise. C’est de la trahison », soutient le directeur du Coud

Aussi M . Ndour réfute –t-il toute trahison de sa part vis-à-vis de l’ancien Premier-ministre car précise-t-il, « je n’ai jamais été en contact avec Wade avant mon retour au Pds ».

Persistant dans ses accusations contre l’ancien Premier ministre, l’ancien porte-parole du président de la République soutient être à l’origine de la légitimité politique dont Macky Sall jouit à Fatick. « Si Macky Sall a une légitimité politique à Fatick c’est grâce à moi. Il est originaire du Fouta. Fatick ne le connaissait pas car il ne parle pas sérère ; je suis à la base de sa réussite politique », a affirmé M. Ndour.

Le directeur du Coud, qui se déterminé à combattre politiquement le président de l’Alliance pour la république, accuse le maire de Fatick de manque de considération à l’endroit de ses administrés. « Macky Sall est un maire absentéiste. Depuis 8 mois il n’y pas de secrétaire général à la mairie. Il passe tout son temps à tenir des réunions de bureau politique de son parti. C’est un manque de considération envers les populations car, il n’a aucune fonction officielle qui puisse l’empêcher de gérer la mairie », soutient-t-il avant de conclure : « Macky ne veut même plus passer la nuit à Fatick ».

nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Élections législatives : 94,02 % des cartes d’électeurs ne sont pas encore retirées (Ministère de l’Intérieur)

XALIMANEWS- A quelques petits jours des élections législatives anticipées...

Législatives anticipées/Campagne électorale: Sonko régale la banlieue, Barth réplique à Dakar 

XALIMANEWS: La 17e journée de la campagne électorale des...

Législatives anticipées: Le PS de Aminata Mbengue Ndiaye refuse de voter la Coalition Samm Sa Kaddu de Barth à Dakar 

XALIMANEWS: Les socialistes disent niet à l’inter-coalition avec Sámm...