XALIMANEWS-En marge de la visite du premier ministre de l’Espagne Pedro Sanchez, le Chef de l’État sénégalais a abordé la situation « catastrophique » dans la bande de Gaza. Le cinquième président du Sénégal a appelé à un cessez le feu.
« Le Sénégal, en sa qualité de Président du Comité des nations unies pour l’exercice du droit inaliénable du peuple palestinien, a fortement salué la décision de l’Espagne de reconnaître l’Etat de Palestine. À ce propos, le Sénégal réitère sa condamnation ferme de la situation catastrophique à Gaza ou la population vit une tragédie sans précédent et fait face au mépris des règles humanitaires les plus élémentaires par la puissance occupante », a-t-il déclaré en recevant le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, au Palais, dans ses propos relayés par le Soleil Digital. Le successeur de Macky Sall re renchérir.
« Le Sénégal appelle à nouveau à un cessez-le-feu immédiat et à la solution de deux Etats, seul gage d’une paix durable dans la région », a ajouté le Président