XALIMANEWS- La situation de la pandémie de la Covid 19 au Sénégal inquiète les spécialistes. Infectiologue à l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye, Dr Louise Fortes regrette l’état actuel des choses. « Nous allons vers des jours plus difficiles avec le paludisme qui arrive avec l’hivernage ».
En effet, Mme Fortes alerte sur l’évolution inquiétante de la pandémie au Sénégal. Et la Professeure d’aviser : « La maladie ne fait que commencer au Sénégal ! » Mieux, il ne faut pas se tromper, selon elle. « Nous avons atteint le plein de nos capacités de lits. Avec la saison du paludisme qui arrive dans quelques jours, nous risquons de connaitre une situation incontrôlable ».
Invitée de l’émission « Urgences » de Moussa Sène sur la 2STV, Pr Fortes en a profité pour recommander aux autorités sanitaires de régler, en urgence, la situation financière des personnels qui sont dans les centres de traitement du covid-19. Il s’agit notamment de personnels qui ne sont pas médecins mais dont le rôle est vital pour la prise en charge des patients.