spot_img

Situation des militaires captivés en Casamance, Guy Marius Sagna répond à ses détracteurs qui l’accusent d’être membre du MFDC

Date:

Depuis plusieurs heures des amis m’envoient des commentaires de personnes qui m’accusent d’être un « rebelle », d’être un membre du MFDC, exigeant de moi de me prononcer et/ou de condamner le MFDC, Salif Sadio…

Cela fait plusieurs années, depuis que je suis petit, que je fais face à cela. Ils ne s’adressent pas en réalité à moi car ils savent que cela ne peut pas m’émousser. Ils savent que cela ne réussira jamais à me fermer la bouche devant les détournements du valet de l’impérialisme qu’est Macky Sall, leur vampirisme sur nos ressources et les souffrances qu’ils imposent à nos populations. Ce qui leur fait mal c’est que malgré tout je continue à garder mon poste de combat dans le FRAPP.

Ces gens qui m’accusent d’être un « rebelle », un membre du MFDC ne se rendent même pas compte qu’ils me traitent ainsi car je suis « joola » et de Casamance. Aucun autre sénégalais radical comme moi qui est d’une autre région ou d’une autre ethnie n’est traité de « rebelle » ou de membre du MFDC.

Au Sénégal vous êtes »rebelle » dès lors que vous êtes un radical habitant la Casamance ou étant d’une ethnie de la Casamance.

Ils ne se rendent même pas compte qu’ils sont comme ceux-là qui exigent des musulmans du monde entier de dénoncer tout acte terroriste commis par des gens prétendant être musulmans.

Enfin, chers amis, mes ambitions dépassent la Casamance, dépassent le Sénégal. Je suis présentement au Mali discutant de l’avenir du Mali, des pays anciennement colonisés par la France, de l’Afrique de l’ouest, de l’Afrique.

Ils défendent Macky Sall, le traître à l’Afrique.
Nous défendons, le Mali, le Sénégal… l’Afrique.

Aujourd’hui, nous avons été reçus par le premier ministre malien.

Macron, le Mali ne veut plus être une sous-préfecture de la France.

Le Mali vivra!
Le Mali vaincra !

L’Afrique vivra!
l’Afrique vaincra !

De Bamako où je me trouve, je pense aux élèves et aux enseignants hors des classes depuis deux mois. Toute ma solidarité aux élèves et aux enseignants de l’école publique.

Non au néocolonialisme !
Non à la 3e candidature illégale et illégitime !

REFUSONS !
RÉSISTONS !
LUTTONS !

ORGANIZE, DON’T AGONIZE!
RÉSISTANCE !

GMS

2 Commentaires

  1. Ce connard de gros Mbamkhoukh Guy M. Sagna est allé au Mali juste pour fuir sa criminelle traitrise chez nous ! Reste à Bamako avec ces indignes dirigeants maliens qui sont malhonnêtes, nuls et populistes et qui sont en train de détruire littéralement ce pays !! Qui se ressemble… Notre pays n’a pas besoin d’imbéciles sectaires, violents, antirépublicains et séparatistes comme toi !! Pourquoi tu n’appelles pas à manifester contre tes parents rebelles du Fogny et Salif Sadio qui ont tué et kidnappé nos soldats ?? Pourquoi tu ne dénonces pas ton Yolom Guénio sodomiseur national Sonko Fusilleur qui est devenu le vrai commandant en chef du MFDC ?? L’année dernière il a parlé en langage codé de « mine » et dès le lendemain les rebelles ont posé des mines qui ont tué des jambars. Cette année il a promis une « monnaie locale » dans un autre langage codé et Salif Sadio et ses criminels ont kidnappé et humilié des jambars. Mais ils le payeront très cher les prochains jours… Les Lions nous ont donné une CAN au Sénégal. Toi Guy M. Sagna et ton Yolom Guénio vous n’avez apporté que violences, menaces, morts et destructions à notre pays ! Vous êtes une calamité pour notre pays ! Pourquoi toi et ton Yolom Guénio violeur vous n’exigez pas la libération immédiate de nos jambars et la condamnation sans appel de Salif Sadio ? Comme tu passes ta vie à manifester, pourquoi tu n’as jamais appelé à manifester contre les rebelles du MFDC qui menacent pourtant la cohésion nationale ?? Ta haine pour notre pays te détruira par a ou par b… Les jeunes de Nianing ont déjà montré la voie et va provoquer demain d’autres jeunes dans leur localité n’importe où au Sénégal et tu verras… Toi et ton Yolom Guénio sodomiseur vous avez volontairement refusé de participer à l’accueil des Lions, TANT PIS pas besoin ! On dit même AL HAMDOULILAH ! Macky est et restera dans l’histoire du Sénégal comme le meilleur président et le plus chanceux du pays ! Dafa djig Sénégal, dafa am baraka, comme on le chante maintenant partout. Avec Macky c’est l’époque des ponts et des routes partout, des centaines d’écoles et d’hôpitaux, c’est l’ère de la CMU, du PUDC, des financements DER, de la diplomatie conquérante, c’est l’époque du TER, AIBD, 2 finales et une CAN et bientôt 2 Mondiaux ! Excusez du peu ! On comprend pourquoi vous avez une terrible peur bleue que Macky se présente pour un 3e mandat ! Même pour les élections locales c’est BBY qui vous a fait du sarakhé en sabotant ses propres investitures. Vous voulez détruire notre pays ? C’est vous qui serez détruits…

  2. Réponse détournée de rebelle qui ne veut pas condamné les actes de son chef. Au lieu de condamner Salif Sadio le kidnappeur, il nous parle de ceux qui condamnent le silence de ses souteneurs et complices.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La colère noire du frère de Dieynaba après le verdict du procès de Dr Mbacké

XALIMANEWS- Médecin-chef du district sanitaire de Matam, le Docteur...

Tout sur l’histoire d’un vaste réseau de prostituées et la plainte de Ndoye Bane…

XALIMANEWS- L’affaire, portée devant le tribunal correctionnel de Dakar,...

ASER : Nouvel accord avec Sagemcom pour un contrat de localités en 24 mois

XALIMANEWS- L'Agence Sénégalaise d’Electrification Rurale(ASER) a conclu un nouvel...

Affaire Dieynaba Sangharé Ndiaye : Le frère de la victime interpelle les autorités

XALIMANEWS- Amadou Issa dit "Noirot Ndiaye" continue de se...