En conseil des ministres hier mercredi, le président de la République, Macky Sall a évoqué la situation des personnes vivant avec un handicap. Le chef de l’Etat a, dans ce sens, demandé au ministre de la santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, d’évaluer les services offerts par la loi d’orientation sociale, qui garantit la prise en charge de cette frange de la population. » Le chef de l’Etat a invité le ministre Diouf Sarr à engager, avec les acteurs concernés, l’évaluation de l’application integrate de la loi d’orientation sociale », selon le communiqué du conseil des ministres. Le texte indique que, cette loi est entrée en vigueur depuis plus de dix ans. Parlant des personnes vivant avec un handicap. Macky Sall affirme qu’il » accorde une attention toute particulière à leur forte implication dans le développement national ». Il dit souhaiter leur assurer une » prise en charge correcte »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Farba Ngom va-t-il se rendre à l’hémicycle ce mardi pour se défendre ?
Une étape non négligeable est franchie dans le cadre...
Assemblée Nationale : Création d’une Commission ad hoc pour statuer sur l’immunité parlementaire du député Farba Ngom
LXALIMANEWS-L’Assemblée nationale a examiné et adopté à l’unanimité le...
Affaire Farba Ngom: 04 ténors du barreau constitués…, APR en ordre de bataille
XALIMANEWS: Farba commet quatre robes noires très connues du...
Commission ad hoc pour la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : Cheikh Ahmet Tidiane Youm désigné représentant des non-inscrits
XALIMANEWS-Ce vendredi, une plénière se tiendra pour ratifier la...
Imaginez l’entrée de services publics, privés et de santé sans ni remparts avec des escaliers.Un casse tête pour les handicapés et nos personnes âgés qui le plus souvent se font aider par des bons samaritains.Un spectacle courant de chez nos.nous.