La Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) qui a choisi maintenant l’option militaire en Gambie, après l’échec des différentes missions de médiation, tiendra secrète la date de déploiement des militaires en territoire gambien. Et dont les moyens logistiques et organisationnels seront pris en charge et déployés par les Nations Unies, avec la Cedeao. Par ailleurs, la Cedeao est en train de tout faire pour empêcher Jammeh de s’adresser aux gambiens le 31 décembre, à l’occasion du nouvel an. Le Président élu, Adama Barrow, a d’ailleurs pris les devants, hier, en faisant son adresse au peuple gambien, dans une vidéo qui montre en arrière-plan le drapeau de la Gambie.
Sud Quotidien
Vendre une bagnole ou vendre la guerre c’est pareil. Le principe est le même: il faut fourguer un produit à des cons qui n’en ont pas besoin. L’important c’est pas le produit, c’est le nombre de cons qui le consomment.
https://youtu.be/kAlu1Vczh50
La guerre a déjà commencé dans les Etats majors de la CEDEAO alors qu’aucune résolution n’est encore votée puisque le processus démocratique n’est pas encore terminé vu que la cours suprême qui doit se prononcer sur la validité ou non des résultats proclamés ne l’a pas encore fait. Pourquoi tant d’empressement à faire la guerre dans un pays étranger ?
c est une grosse bourde que la cedeao va commetre et le Senegal en particulier