Xalima news – L’alerte est lancée et le Président Macky SALL est prévenu. Un vaste mouvement de l’opposition est en gestation pour dénoncer la gestion de l’Etat par le gouvernement de Macky SALL. Selon des informations émanant de sources généralement bien informées, l’opposition politique sénégalaise, sous la houlette de libéraux issus, pour la majorité, des flancs du Parti démocratique sénégalais (PDS) et d’autres composantes d’obédience différente, vont, dans un avenir très proche, unir leurs forces pour aider le Sénégal à sortir de la Zone de turbulences économiques dans laquelle il se trouve présentement. Avec à sa tête des têtes de gondole du gotha politique sénégalais comme le Rewmi d’Idrissa SECK, l’Union centriste du Sénégal (UCS) d’Abdoulaye BALDE, le « Bokk Gis Gis » de Pape DIOP ou encore le Parti démocratique sénégalais (Pds), ce pôle d’opposition se fixe comme principale mission d’arrêter la dérive des nouvelles autorités politiques et de corriger les graves distorsions dans la manière de diriger notre pays. Pour ce faire, il compte entamer des démarches à l’endroit des mouvements citoyens comme le Takhaw Tem, Y’en a marre, le Takhawou Askan-Wi et le M23 afin de les enrôler dans sa dynamique. Plusieurs associations ou regroupements de personnes seront aussi contactés pour densifier le mouvement.
Lu dans L’OBSERVATEUR
cette alliance est du sabotage pour ce pays!!!!!!!!!!!!!!
l’opposition sénégalaise est formée de grands voleurs
je ne pense pas que ces gens peuvent sauver notre pays puisqu’ils sont tous responsables de cette situation qui sevit et qui est entrain d’etre solutionner par le president macky sall et son regime donc soyons objectif en accompagnant cette nouvelle equipe gouvernementale qui a pour ambition de mettre le pays dans de bons rails et qui s’y atele .
De grace tout sauf yen a marre et OXFAM. Ils ne sont plus frèquentables. Ils mineront le mouvement de l intèrieur. C est des collabos ils roulent pour l occident et le macky.Ils s offrent au plus payant.
Le voleur qui crie au voleur. Ils ont tous participé à la situation peu enviable que vit le pays en ce moment et vous nous parlez de sauveurs… Messieurs de Xalima, vous n’êtes pas obligés de reprendre les mêmes titres que ces torchons au risque de vous ravaler au même rang.