Au centre d’un feuilleton politico-judiciaire, avec en toile de fond le bras de fer Wade-Idy, les chantiers de Thiès seront finalement relancés. La révélation a été faite par le président de la République et secrétaire général national du Pds. Qualifiant l’arrêt des travaux de « malentendu », Me Wade a fait la révélation devant des démissionnaires de la troisième section du Ps de Thiès. Non sans accuser le Ps d’avoir failli engloutir le Sénégal dans le…désert.
Les chantiers de Thiès qui avaient défrayé la chronique, suite à un rapport de l’Inspection générale d’Etat (Ige) et un feuilleton politico judiciaire à rebondissements, vont être relancés. La révélation est du président de la République et secrétaire général national du Parti démocratique Sénégalais (Pds). Selon des sources autorisées, Me Wade qui recevait avant-hier des démissionnaires de la troisième section Ps de Thiès, dirigés par Saliou Mangane et Mamadou Ndiaye Ngouda, a confié que ces chantiers avaient été arrêtés suite à un « malentendu ».
Avant d’annoncer qu’il avait décidé de les reprendre, lui dont l’ambition, selon ses mots, est de faire de Thiès la deuxième capitale du Sénégal.
Cette révélation du Président faisait suite aux interventions des différents orateurs qui se sont désolés du fait que les chantiers entamés à Thiès n’aient pas été achevés, laissant en rade certains quartiers comme Médina Fall.
Auparavant, le secrétaire général national du Pds, fidèle à son tempérament n’a pas raté le Parti socialiste (Ps). À ses yeux, le Ps est un désert. « Ne retournez pas derrière, car derrière est un désert ; le Ps n’a fait que semer le désert et durant tout son règne, le désert a failli engloutir le pays », dira le patron des libéraux. Les transfuges qui ont néanmoins précisé être venus au Pds depuis les élections locales, ont soutenu n’avoir rien reçu pour rejoindre les prairies bleues. Selon eux, c’est juste suite à un appel du sénateur Meissa Ndiaye qu’ils ont décidé de déposer leurs baluchons au Pds.
Cheikh Mbacké GUISSE
lasquotidien.info