spot_img

SOKHNA ASSY SY : “ je n’ai pas donné une consigne de vote “

Date:

Sokhna Assy Sy reprécise sa pensée. La fille de Serigne Mansour Sy soutient n’avoir jamais donné de consigne de vote, encore moins demandé à son père de donner un Ndiguel en faveur de Wade. Elle a fait la précision hier suite à la Une de Walf Grand-Place de mardi qui aurait, selon elle, été mal interprétée par beaucoup de talibés et amis qui l’ont jointe pour s’étonner de sa sortie.

SOKHNA ASSY SY :    “ Je n’ai pas donné une consigne de vote “
« Je n’ai donné aucun consigne de vote pour personne, ni même un quelconque Ndigel de vote », a fait savoir Sokhna Assy Sy, par ailleurs responsable morale de la fondation Mame Fawade Welle. Car, précise-t-elle, personne n’a jamais entendu mon père Serigne Mansour Sy s’immiscer dans les affaires politiques ni même donner un Ndiguel de vote. Il a des talibés partout, du cote du pouvoir comme au niveau de l’opposition ». Et de poursuivre : « Moi, je ne suis que le Ndiguel de mon père. Et ce dernier n’a donné aucun Ndiguel de vote en faveur d’un quelconque candidat »

Walf Grand Place via rewmi.com

14 Commentaires

  1. Il ne fallait pas sortir dans les medias pour dire que, « Les consignes de vote exciste bel et bien », c’est pourquoi, les gens croyait que, vous allez en donner, ou demander a votre papa d’en donner. On ne demande que vos prieres, pas vos consignes de vote.

  2. Mame Fawade Wélé ne peut peut pas être utilisée comme un fonds de commerce politique. Et c’est ce que Sokhna Assy est entrain de faire. Nous en appelons à tous les descendants de la sainte dame de se lever pour barrer la route à cette pratique malhonnête faite sur la mémoire de Mame Fawade. En tout cas nous allons démarrer nos contacts pour dissoudre cette fondation et redorer le blason de notre ancêtre que Assy a terni pour des intérêts politique et personnel

  3. Sokhna Assy n’a aucun respect pour la famille Wélé de Mame Fawade. Pourquoi elle n’a pas crée une fondation baptisée SY ou Seck, des noms de familles de ses descendances paternels et maternels directs. Parce qu’elle sait qu’à Tivaouane, la famille Sy la connait dans ses agissements et ses jeux que personne ne la suivrait. Alors, elle prend Mame Fawade Wélé, comme un jouet, pour s’en servir afin de s’enrichir. Les Wélé des la descendance de Fawade Wélé ne sont rien sinon, ils auraient agi pour stopper cette pratique

  4. Mon cher Waalo Walo, en créant la fondation, nous ne pensions pas que Assy aurait poussé le toupet d’utiliser notre grand mère pour des actes aussi bas. Nous en avons la preuve depuis le ministère de la femme où des révélations nous ont été faites depuis deux mois. Sois tranquille mais surtout, tenez vous prêt, on va lancer la bataille pour dissoudre ce mouvement, quel qu’en soit le prix

  5. Trop, c’est trop. Vouloir faire de Mame Fawade Wélé, mère de El Hadji Malick Sy, une poupée, un jouet pour des intérêts matériels, c’est une insulte à toute la famille. Il faut être Assy pour le faire, en toute impunité.

  6. Vous n’avez rien compris. Toutes les cassettes des activités de la Fondation Fawade Wélé sont entre les mains de la ministre de la femme pour lui montrer les mobilisations qu’elle réussit pour le compte du PDS et de Me Wade dans la perspective de 2012.

  7. slt a ttes les talibes cheikh ainsi ceux qui ont commenter je suis de tout coeur avec vous. Assy si tu veux faire de la politique se ton choix mais ne mele pas ton père,Mame Fawada Wèle et le tarikha avec la politique.
    Juste une chose je suis tidiane a 100/100 mais diguele ou pas je ne voterais pas WADE OK

  8. il ne faut jamais donner au journaliste quelque chose a ecrire car dinagne safal bamou saf ndax diay sen article.Merci binge waxaté ndax gagni merone nagne.Gnoune gneup dagno doyal si wade que sa soit musulman ou cretien wala sax annimiste.

  9. Je respecte bien mes parents mourides qui sont dignes et qui savent imposer le respect. Car, personne n’ose parler de Mame Diarra qu’en disant le bien qu’on lui connait et ses vertus saluées de tout musulman sénégalais. Il n’y a que chez nous Tidianes où on peut faite de la mère de notre guide un fond de commerce politique et un jouet à la merci de cette Sokhna Assy. Si on ne l’arrête pas, demain elle fera pire parce qu’elle ne respecte personne et est bien protégée de son père

  10. vrais tidiane on le reconnait avek la priére et son chapelet mais pas à se mettre au devant de la scéne pour faire des déclarations affables,prétextant je ne sais quoi ces histoire de ndigueul. assy tiens toi à distance de ce makak de wade.c’est difficile de le dire mais ils sont presque tous corrompus par ce chien de wade. dans un ETAT seul le peuple est souverain,nous sommes déterminés à bouter wade du pouvoir ndigeul ou pas.y’en a marre de ses soi disant marabouts corrompus.

  11. avan davancer d propo fo étre sur de c q lon dittttt!!!!les journalistes deforme les dir et c dommage dinsulté une personne san avoir entendu d sa propr bouch limou wakh séne guem yall désna wasalam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...