XALIMANEWS-Au moins 14 civils ont été tués et quatre blessés mercredi 14 avril en Somalie lorsque le minibus à bord duquel ils voyageaient a été détruit par l’explosion d’un engin dissimulé sur la route, a indiqué l’administration locale.
«Nous avons confirmation que 14 civils ont péri et quatre autres ont été blessés mercredi lorsque le minibus qui les transportait a roulé sur une mine placée sur la route» dans la périphérie nord de Mogadiscio, a déclaré à l’AFP Abdikarim Mohamed, un responsable de l’administration de l’Etat de Hirshabelle, qui jouxte la capitale. L’explosion est survenue à environ 30 km au nord de Mogadiscio.
Aucune partie n’a, pour l’heure, revendiqué l’attentat en question mais le mouvement « Al-Shabab » est le premier sur la liste des suspects.
Depuis des années, la Somalie mène une guerre contre Al-Shabaab, un mouvement armé créé en 2014 et affilié à l’organisation terroriste d’Al-Qaïda. Il a adopté de nombreuses opérations terroristes qui ont fait des centaines de morts.