Les sinistrés des inondations recasés dans les écoles ne sont pas au bout de leur peine. Leurs domiciles ne sont pas prêts pour les accueillir, alors qu’ils sont sommés d’évacuer les salles des classes puisque la rentrée des classes est prévue pour lundi prochain pour les enseignants et jeudi 4 octobre pour les élèves.
La rentrée des classes est prévue pour lundi, 1er octobre 2012, pour les enseignants. Cette rentrée va se faire cependant dans un contexte d’inondations où plusieurs écoles sont occupées par les sinistrés. Pour éviter tout blocage, le préfet de Dakar a remis à chaque père de famille, une somme de 100.000 F CFA pour trouver un logement, avant dimanche à midi.
Mais les sinistrés ne sont pas prêts à quitter les écoles. « Cette somme de 100.000 à chaque père de famille pour chercher un logement est insuffisante. Tout le monde sait aujourd’hui le coût du logement à Dakar. Aucun père de famille ne peut avoir un logement avec cette somme de 100.000 F Cfa. C’est impossible. Mieux nous ne pouvons pas avoir de logements avant dimanche à midi », martèle Ibrahima Hann, porte-porte des sinistrés dans une école de la banlieue.
Ferloo.com