En vue de l’organisation du prochain Sommet de la Francophonie en novembre 2014, le chef de l’Etat a procédé, hier, à l’arbitrage du budget présenté par la délégation générale qui annonce 22 milliards de F CFA. Jugeant la somme exagérée, le chef de l’Etat de biffer les niches de gaspillage pour arrêter ladite somme à neuf (9) milliards F CFA.
Au moment ou les souteneurs du président Macky Sall fêtaient les deux ans de son accession à la magistrature suprême, hier, ce dernier présidait l’arbitrage du budget du 15ème sommet de la Francophonie, prévue à Dakar en novembre prochain. Devant les membres de comité scientifique, de la délégation général, du ministre de l’Economie et des Finances, les différents services concernés et les membres de son cabinet, le chef de l’Etat a décidé de préserver nos piètres ressources publiques. En effet, le budget de 22 milliards de F CFA, arrêté par les organisateurs, a été ramené à 9 milliards de F CFA.
Le journal « libération » de relayer la grande déception des organisateurs qui espéraient que leur projet de budget allait passer comme lettre à la poste.
pressafrik.com
Le Président Macky Sall ne sait même pas que SENEGAL BACHE fait aussi bien que ces Européens ! Qui peut croire qu’une entrepise de communication pourrait aller gagner des marchés en France, en Allemagne ou dans d’autres pays, même à travail égal et qualité supérieures des sénégalais ? EVIDEMMENT DES QUE LES FRAN9AIS ONT SU QUE LE SENEGAL AVAIT PREVU DE CLAQUER AUTANT DE MILLIRDS, ils se sont alignés sur les 22 milliards. A la limite on se ficherait que des Français, des Allemands, des Marocains puissent venir gagner des milliards chez nous, mais au moins que nous aussi nous puissions en gagner autant chez eux . J’ose croire que monsieur ATTIA avait autre chose à faire que de nous planter des tentes modernes, avec toutes les commodités, comme il y en a au Sénégal et dans d’autres pays!
« Attias ne serait plus de PublicisLive. Il opère pour son compte ». n° 1 donne cette info ! C’est à vérifier, et si c’est avéré, le contrat signé avec « PublicisLive » et exécuté par ATIA serait caduque et illégale! Attendons plus amples informations !
Il a monté Richard Attias & Associates il y a plusieurs années d’après son site et il a quitté Publicis il y a longtemps. Ce n’est pas le contrat qui est ilégal dans ce cas mais tout l’article qui semble faux et mensonger du coup…
Dommage qu’on ne puisse tirer tout ça au clair