XALIMANEWS: En participation depuis lundi au sommet sur le financement des économies africaines à Paris, Macky Sall a donné des conditions de réussite pour la relance économique africaine: «Ce sommet sera une réussite s’il parvient à établir et porter une dynamique novatrice à trois niveaux : un, la réforme; deux, un nouvel état d’esprit de partenariat; et trois, de nouveaux paradigmes pour un New Deal, à défaut d’un Plan Marshal pour l’Afrique », a déclaré Macky Sall.
Macky Sall de dire: « Je lance un appel aux pays du G20, qui recevront plus de 2/3 des nouvelles allocations de DTS, afin qu’ils réallouent leurs quotas en appui aux efforts de relance des pays africains, sous forme de dons, de prêts concessionnels et semi-concessionnels à longue maturité. C’est une nécessité vitale pour nos économies. Autrement, tous les efforts d’émergence resteront vains ». Avant d’ajouter que « le contexte de la pandémie COVID-19 rend encore plus pertinente la tenue de ce Sommet ».
Macky Sall est à Paris depuis lundi pour prendre part au sommet sur le financement des économies africaines qui réunira ce mardi une quinzaine de dirigeants africains, des hauts responsables européens et représentants d’organisations internationales.