Son excellence El Hadji Ndao, consul du Sénégal à New-york dans Takoussanou Djolof: »Il est insensé de penser que l’Etat du Sénégal favorise le rapatriement des sénégalais des Etats-Unis ».
Son excellence El Hadji Ndao, consul du Sénégal à New-york dans Takoussanou Djolof: »Il est insensé de penser que l’Etat du Sénégal favorise le rapatriement des sénégalais des Etats-Unis ».
Date:
Ce n’es même pas insensé de dire que l’état du Sénégal favorise le rapatriement de nos compatriotes des Etats-unis- d’Amérique, cest idiot, dans la mesure où aucun pays concerné par ces vagues de rapatriements ne pourrait s’y opposé, c’est la loi, et dans ce grands pays, nul ne peut y enfreindre les lois sans en subir les conséquences très graves ! Si au Sénégal les citoyens peuvent s’amuser à ignorer les lois de la République, ce n’est pas le cas pour les vrais états de droit !Qu’ils rentrent tous au pays ! Après une formation de six mois, ceux qui seront aptes à travailler la terre pourraient gagner au moins 350.000 FCFA/mois dans les cultures de saison et de contre-saison sur de grandes surfaces, dans le Fouta ! Avec cette somme gagné par mois, il est possible de bien vivre à l’Africaine dans un village, à la seule condition de ne pas mettre au monde une ribambelle d’enfants en moins de 15 ans d’activité et de ménage !
@anonyme pourquoi tu ne pars pas travailler la terre comme Tu conseilles aux gens,oubien Tu attends que Trump t’expulse pour y aller …beaux conseilles! Donc à ton avis tous ces gens doivent aller travailler la terre dans le Fouta même s’ils sont originaires des autres régions ?jespere que tu vas organiser leur formations et leurs trouver la terre et une maison au Fouta!
@ Anonyme : votre discours est vraiment réducteur et simpliste. Etes-vous un émigré et dans quelle planète êtes-vous ? La solution que vous préconisez (retour à l’agriculture) a échoué pour l’instant si j’en juge par le taux effroyable de chômage (40 %) et le nombre extraordinaire de Sénégalais à l’étranger en bravant toutes sortes de dangers extrêmes.
@Consulat : Votre discours est un peu décalé par rapport à la réalité que vivent les émigrés, vos compatriotes. Faites moins de politique et mettez-vous davantage au service des Sénégalais de l’extérieur. Pour l’instant, il y a des centaines de Sénégalais dans l’émoi. Ce sont des travailleurs illégaux certes mais ils gagnent honnêtement leur vie et même s’ils acceptent d’être rapatriés, pour certains, il faut tout faire pour qu’ils repartent avec leur pension de retraite. Il faut faire plus parce que les travailleurs émigrés sont les plus grands pourvoyeurs de fonds du Sénégal et méritent le respect du gouvernement et de ses consulats.